Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Home cinéma, Hifi, Informatique et beaucoup de passion
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La home salle made in Boutch

Aller en bas 
+11
PCHC
bruno5946
resonance 94
hideki32
didiou
lagommette
Metos
tempus06
LOBO91
Cri83
Boutch
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
ibn




Messages : 104
Date d'inscription : 28/06/2009

La home salle made in Boutch - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 22 Icon_minitimeSam 20 Fév - 22:16

Merci de ces premières impressions.
La sony est toujours d'actualité pour la lecture des sacd's, elle est peut-être moins convaincante en cd.

L'idée serait de comparer les deux platines successivement sur l'entrée analogique ...

En tout cas l'idée du combo qui lit tout est intéressante pour simplifier les branchements.

Bons films et bonne écoutes
Revenir en haut Aller en bas
Boutch

Boutch


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52
Localisation : Yvelines

La home salle made in Boutch - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 22 Icon_minitimeDim 21 Fév - 12:58

Il faut dire aussi que c'etait vraiment en sortie de carton pour la Cambridge ,alors que la Sony a des heures de vol deja.
Donc peut etre aussi attendre un "rodage" des circuitsde la BD 650.
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

La home salle made in Boutch - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 22 Icon_minitimeDim 21 Fév - 13:08

Il est vrai qu'un petit "rodage" s'impose pour ta platine. L'idée de lire tout les formats est un gros plus pour cette platine. J'espère qu'à l'avenir, les autres marques feront de même.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
Boutch

Boutch


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52
Localisation : Yvelines

La home salle made in Boutch - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 22 Icon_minitimeDim 21 Fév - 13:51

Je pense que oui ,et les prix vont degringoler. santa
Revenir en haut Aller en bas
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

La home salle made in Boutch - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 22 Icon_minitimeDim 21 Fév - 16:45

Dommage que tu n'aies pas une oppo sous la main pour faire les comparaisons
Revenir en haut Aller en bas
Boutch

Boutch


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52
Localisation : Yvelines

La home salle made in Boutch - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 22 Icon_minitimeDim 21 Fév - 20:26

Bon ,une petite après midi à regarder quelques films.
Gran Torino en bluray ,excellent ,l'image est est nickel et le son sait se montrer demonstratif dans les passages animés.
Puis "Il faut sauver le soldat Ryan" en dvd,alors là on voit tout de suite la difference ,on ne peu plus revenir en arriere ,c'est dingue !!Et dire que le dvd nous semblait parfait à l'epoque...
Bon ,ça fourmille et la definition perd beaucoup face aux galettes bleues...
Niveau reglages videos ,je ne sais pas si je dois sortir en 576 i ou P et laisser faire le preampli pour remettre en 1080P,ou sortir en 1080P directement ou bien j'ai la possibilité de sortir en natif.En effet l'Onkyo est equipé de la HQV Reon-VX.
Dur dur de choisir ,il faudra que je me pose pour faire des essais.
Revenir en haut Aller en bas
ibn




Messages : 104
Date d'inscription : 28/06/2009

La home salle made in Boutch - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 22 Icon_minitimeDim 21 Fév - 20:53

La bonne idée est de faire travailler la Réon de l'Onkyo, surtout si les paramètres de réglages sont complets.

Je suis assez d'accord avec toi Boutch sur le passage qualitatif au bluray, je viens de le faire en m'offrant un panasonic 50V10 et un lecteur Br pana bd60. J'ai vu aussi Gran torino qui avait effectivement une belle "patine" et j'ai vu aussi le soldat Ryan en dvd zone 1. Le pressage a bien 10 ans tout de même, le passage sur une dalle full HD (dans ce cas 480 lignes -> 1080 lignes) se remarque mais il ne faut pas oublier le côté volontairement granuleux du film voulu par Spielberg pour ce film, j'ai trouvé tout de même une assez belle déf pour du DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

La home salle made in Boutch - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 22 Icon_minitimeDim 21 Fév - 21:07

C'est cool ça de pouvoir profiter de sa salle.

Haaaa le dvd, qu'elle belle invention à l'époque...quel coup de vieux d'un coup d'un seul. Niveau réglage concernant le 576i ou p, le mieux est le test grandeur nature comme tu l'as fait. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
Boutch

Boutch


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52
Localisation : Yvelines

La home salle made in Boutch - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 22 Icon_minitimeDim 21 Fév - 21:17

En fait j'ai peur que ça face doublon entre la sortie du lecteur plus le preampli qui joue aussi ,c'est pas evident...
Revenir en haut Aller en bas
Boutch

Boutch


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52
Localisation : Yvelines

La home salle made in Boutch - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 22 Icon_minitimeDim 21 Fév - 21:32

Oui le dvd a de très bons restes, quand la galette a été bien pressée.
Effectivement le soldat Ryan à la patine d'un film qui traite d'une histoire des années 40 alors effectivement il y a du grain.Cependant dans les premiers moments du film et à la fin dans le cimetiere americain à Colleville sur Mer ,c'est dans le present que nous nous trouvons et l'image est cependant un peu malmenée.Mais j'ai toujours autant de plaisir à regarder ce film Wink
Je crois savoir qu'il ressort en bluray au mois de Mai.
Revenir en haut Aller en bas
Ballou

Ballou


Messages : 94
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne

La home salle made in Boutch - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 22 Icon_minitimeMar 23 Fév - 15:19

Le lecteur Cambridge est superbe en tous cas...je te souhaite beaucoup de plaisir Cool
Revenir en haut Aller en bas
Boutch

Boutch


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52
Localisation : Yvelines

La home salle made in Boutch - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 22 Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:46

Bon hier soir ,je me suis enfermé quelques heures pour faire quelques reglages.
J'en suis venu aux resultats suivant:
Sur le lecteur j'ai mis la sortie video sur natif sans traitement de la Cambridge.
Sur le preampli Onkyo j'ai mis en sortie video 1080P ,ainsi c'est la Reon VX qui fait le traitement au cas ou.
J'ai retouché aussi le reglage des enceintes,j'ai mis les enceintes avant en full bande couplé avec le caisson en "double basse" et les surrounds coupées à 80Hz.
Revenir en haut Aller en bas
Boutch

Boutch


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52
Localisation : Yvelines

La home salle made in Boutch - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 22 Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:49

J'ai fait le tri des principales factures de la construction de ma salle.Par contre c'est sur un dossier World ,comment le poster sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

La home salle made in Boutch - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 22 Icon_minitimeMer 24 Fév - 20:30

En passant par "eSnips" par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
Boutch

Boutch


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52
Localisation : Yvelines

La home salle made in Boutch - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 22 Icon_minitimeMer 24 Fév - 21:37

Ok merci Pascal mais j'ai tout bêtement utilisé mon compte Gmail qui autorise la creation de document . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

La home salle made in Boutch - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 22 Icon_minitimeMer 24 Fév - 22:02

C'est un budget quand même tout ça mit bout à bout.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
Boutch

Boutch


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52
Localisation : Yvelines

La home salle made in Boutch - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 22 Icon_minitimeMer 24 Fév - 22:10

Euh ...Oui !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Heureusement que les depenses sont etalées dans le temps.
Si on m'avait demandé de sortir cette somme d'un coup ,j'aurai sauté au plafond !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faut bien prendre en compte que le prix des electroniques compte pour beaucoup dans le budget.
1600€ de preampli ,1900€ d'ampli de puissance,1700€ de videoprojecteur,580€ de platine BR,300€ pour le LG,150€ de platine CD/SACD,360€ de surround.Par contre je ne me souviens plus du prix des enceintes avant ,que j'ai acheté il y a bien longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
Boutch

Boutch


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52
Localisation : Yvelines

La home salle made in Boutch - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 22 Icon_minitimeMer 24 Fév - 22:11

Il y a aussi pas mal de choses qui sont passées à la trape....sans compter le temps passé !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

La home salle made in Boutch - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 22 Icon_minitimeMer 24 Fév - 22:15

Il est clair que si tu devais compter la main d'œuvre en plus, la facture devrait doubler.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
Boutch

Boutch


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52
Localisation : Yvelines

La home salle made in Boutch - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 22 Icon_minitimeMer 24 Fév - 22:19

La main d'oeuvre ,c'est cadeau !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non sans rire ,j'imagine le cout que cela doit etre quand on fait appel à un pro pour la construction de A à Z de sa salle ,en comptant les electroniques . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

La home salle made in Boutch - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 22 Icon_minitimeMer 24 Fév - 22:42

C'est un métier aussi donc tout à un prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
Boutch

Boutch


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52
Localisation : Yvelines

La home salle made in Boutch - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 22 Icon_minitimeMer 24 Fév - 22:45

Oui bien sur ,et ceux qui ont la chance de pouvoir le faire savent à quoi s'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

La home salle made in Boutch - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Mar - 15:42

Avec les prix des aménagements tu dois avoisiner les 10 000 euros non ? Pierrick pourrais-tu nous donner un ordre d'idée sur le prix d'une telle salle si on passe par un pro ?
Revenir en haut Aller en bas
Boutch

Boutch


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52
Localisation : Yvelines

La home salle made in Boutch - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Mar - 15:55

Si j'enleve le prix des electroniques ,je suis entre 5 et 6000€.
Revenir en haut Aller en bas
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

La home salle made in Boutch - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Mar - 16:00

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La home salle made in Boutch - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La home salle made in Boutch
Revenir en haut 
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» home cinéma Mich
» Projet salle dédiée Cri83.
» PC Home Cinema
» Home cinéma en sous-sol
» Home cinéma en appartement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les installations des forumeurs. :: Salle dédiée.-
Sauter vers: