Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Home cinéma, Hifi, Informatique et beaucoup de passion
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Projet salle dédiée Cri83.

Aller en bas 
+3
ibn
tempus06
Cri83
7 participants
AuteurMessage
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

Projet salle dédiée Cri83. Empty
MessageSujet: Projet salle dédiée Cri83.   Projet salle dédiée Cri83. Icon_minitimeVen 20 Mai - 22:05

Voici un projet de longue date qui commence enfin à prendre forme:

Le plan de la salle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La hauteur sous plafond est de 2,60m. Le mur faisant 5,80m est en banché (mur du fond: ferraillage+béton= épaisseur 20cm), le mur de gauche mesurant 7,50m est en agglo banché de 20cm et le mur de droite fait 5,50m et il est en agglo creux. La cloison de 2,20m sera en placostil de 70mm.


Voila en image la salle brute de décoffrage réalisée sans le toit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis avec le toit fraichement coulé (aujourd'hui):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec tout ce matériel dedans et l'angle de prise de vue, elle semble beaucoup plus petite !

Il reste encore beaucoup de travail comme vous pouvez le voir mais la structure primaire est là.
Actuellement je n'ai pas encore défini la disposition et l'aménagement de la salle donc si vous avez des suggestions à faire; elles sont les bienvenues. A la base, je pensais faire un local technique pour le matériel mais compte tenu de la forme de la pièce, je pense que je vais plutôt faire un rack. Je vais installer aussi une VMC, reste à définir sa position.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

Projet salle dédiée Cri83. Empty
MessageSujet: Re: Projet salle dédiée Cri83.   Projet salle dédiée Cri83. Icon_minitimeSam 21 Mai - 5:10

Alors là...Ton projet m'intéresse beaucoup ! pirat

Je pense que boutch et Pierrick seront les plus à même de t'aider vu leur expérience mais te connaissant je pense que tu as déjà une bonne idée de ce que tu veux Wink

Cela étant si tu as besoin d'un coup de main ce sera avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
ibn




Messages : 104
Date d'inscription : 28/06/2009

Projet salle dédiée Cri83. Empty
MessageSujet: Re: Projet salle dédiée Cri83.   Projet salle dédiée Cri83. Icon_minitimeSam 21 Mai - 9:57

Bon courage Cri. On suit l'évolution de ta réalisation avec intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
PCHC

PCHC


Messages : 388
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 47

Projet salle dédiée Cri83. Empty
MessageSujet: Re: Projet salle dédiée Cri83.   Projet salle dédiée Cri83. Icon_minitimeSam 21 Mai - 11:56

Enfin, les murs poussent du sol! Wink
Belle surface en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

Projet salle dédiée Cri83. Empty
MessageSujet: Re: Projet salle dédiée Cri83.   Projet salle dédiée Cri83. Icon_minitimeSam 21 Mai - 22:25

Ouaisss comme tu le dis si bien Nico, ça fait 4 ans que cela dure cette histoire, pffff !!!

Voyons le bon coté des choses maintenant. Il y a encore beaucoup de boulot mais avant tout, il va falloir réfléchir à l'implantation future de la salle.

Concernant le matériel à mettre dedans, il va y avoir:

Home cinéma:

- Ampli Onkyo 805,
- 1 MAP 407 pour alimenter les frontales,
- 2 MAA705 pour alimenter les surrounds,
- Enceintes frontales: Klipsch RF7 (filtres tweakés)
- Enceinte centrale: Klipsch RC-64,
- Surrounds: Klipsch RS62,
- 1 caisson Jamo SW3015 (38cms)
- Lecteur Blu ray: XXX
- VP: XXX

Pour la Hifi:

- Ampli Audiomat Opéra,
- Lecteur cd CEC TL3, AA MCD-203

Cela fait pas mal de monde à ranger donc un petit local technique serait bienvenu mais à quel endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

Projet salle dédiée Cri83. Empty
MessageSujet: Re: Projet salle dédiée Cri83.   Projet salle dédiée Cri83. Icon_minitimeDim 22 Mai - 2:14

Vu la configuration de ta salle je le mettrais au coin du mur de gauche et de la cloison pour ne pas avoir à passer des kilomètres de câble tout en ayant le dégagement nécessaire.

Pour le lecteur blu-ray et le vidéoprojecteur prend tout ton temps afin d'avoir une technologie la plus récente lors de la finalisation de l'installation.

Par contre j'aurais plutôt gardé la hifi dans un salon que dans une salle home-cinéma pour avoir une ambiance plus intimiste mais c'est toi qui décides.
Revenir en haut Aller en bas
ibn




Messages : 104
Date d'inscription : 28/06/2009

Projet salle dédiée Cri83. Empty
MessageSujet: Re: Projet salle dédiée Cri83.   Projet salle dédiée Cri83. Icon_minitimeDim 22 Mai - 14:46

+1 avec tempus pour l'idée du bluray et du vidéoprojecteur en fin de parcours. Forcément, les traitements d'images s'améliorent d'année en année.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
HIFI-VIDEOS




Messages : 60
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 47
Localisation : Ploneour Lanver ( Proche de Quimper en Bretagne )

Projet salle dédiée Cri83. Empty
MessageSujet: Re: Projet salle dédiée Cri83.   Projet salle dédiée Cri83. Icon_minitimeDim 5 Juin - 11:11

super bravo bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
HIFI-VIDEOS




Messages : 60
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 47
Localisation : Ploneour Lanver ( Proche de Quimper en Bretagne )

Projet salle dédiée Cri83. Empty
MessageSujet: Re: Projet salle dédiée Cri83.   Projet salle dédiée Cri83. Icon_minitimeDim 5 Juin - 11:12

super bravo bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Boutch

Boutch


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52
Localisation : Yvelines

Projet salle dédiée Cri83. Empty
MessageSujet: Re: Projet salle dédiée Cri83.   Projet salle dédiée Cri83. Icon_minitimeSam 18 Juin - 9:52

ENFIN !!! Felicitation tu arrives à l'objectif!! Cool Wink
Alors je te conseille de prendre une jolie feuille de papier millimetrée (ou logiciel ) et de definir au plus vite l'implantation des differents materiels.Ceci afin de faire passer les gaines dans la dalle ou les murs.Surtout ne pas lesiner sur le nombre ,on ne sait jamais pour le futur.
Si tu fais un rack (comme chez moi) ,SURTOUT n'oublie pas d'y mettre une bouche d'aspiration de ta VMC et un très bon systeme de refroidissement.Avec l'experience je me rends compte que j'ai sous estimé ce point.Pour le chauffage prevoit pas trop gros ,vu qu'une salle home cinema est ultra isolée et qu'il y a beaucoup de sources de chaleur (amplis et autres) il n'y a pas besoin d'un gros radiateur.
voila les premiers conseils qui me viennent à l'esprit,je vais suivre ça de pret.
@+ Seb.
PS: Moi aussi je suis en plein projet de construction ,il y aura un de ces quatre un nouveau post sur le sujet !!
Revenir en haut Aller en bas
bruno5946

bruno5946


Messages : 68
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 63
Localisation : uzech 46310 lot

Projet salle dédiée Cri83. Empty
MessageSujet: Re: Projet salle dédiée Cri83.   Projet salle dédiée Cri83. Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:29

slt cri je vois que tu t est decidé a franchir le pas pour une salle,dedié,et bien je te souhaite bon courage,et comme tempus je vais suivre tout ca avec interet,a bientot...
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

Projet salle dédiée Cri83. Empty
MessageSujet: Re: Projet salle dédiée Cri83.   Projet salle dédiée Cri83. Icon_minitimeMar 21 Juin - 23:57

Merci Bruno. Il y a encore beaucoup de boulot avant d'en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
bruno5946

bruno5946


Messages : 68
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 63
Localisation : uzech 46310 lot

Projet salle dédiée Cri83. Empty
MessageSujet: Re: Projet salle dédiée Cri83.   Projet salle dédiée Cri83. Icon_minitimeMer 22 Juin - 19:04

eh oui c est le plaisir de faire....
Revenir en haut Aller en bas
Boutch

Boutch


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52
Localisation : Yvelines

Projet salle dédiée Cri83. Empty
MessageSujet: Re: Projet salle dédiée Cri83.   Projet salle dédiée Cri83. Icon_minitimeDim 18 Sep - 14:48

Alors ou es tu dans ton projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

Projet salle dédiée Cri83. Empty
MessageSujet: Re: Projet salle dédiée Cri83.   Projet salle dédiée Cri83. Icon_minitimeDim 18 Sep - 17:32

On va déjà finir la maison dans un premier temps puis attaquer la salle dédiée.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

Projet salle dédiée Cri83. Empty
MessageSujet: Re: Projet salle dédiée Cri83.   Projet salle dédiée Cri83. Icon_minitimeDim 18 Sep - 19:32

En même temps...Cela se comprend ! Laughing

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

Projet salle dédiée Cri83. Empty
MessageSujet: Re: Projet salle dédiée Cri83.   Projet salle dédiée Cri83. Icon_minitimeSam 24 Sep - 10:22

Une toute petit avancée dans les travaux. Fermeture de la salle et mise en place de la porte. La position de la porte est passée au centre de la cloison et non à droite comme sur le plan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

Projet salle dédiée Cri83. Empty
MessageSujet: Re: Projet salle dédiée Cri83.   Projet salle dédiée Cri83. Icon_minitimeSam 24 Sep - 20:22

Est-ce que tu as tranché sur l'emplacement du local technique si toutefois il y en a un ?
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

Projet salle dédiée Cri83. Empty
MessageSujet: Re: Projet salle dédiée Cri83.   Projet salle dédiée Cri83. Icon_minitimeDim 25 Sep - 18:56

Non pour le moment je n'ai pas tranché sur l'emplacement du local technique. Je ne sais pas si je vais en faire un d'ailleurs. Je vais peut être plutôt faire un rack ou une étagère technique...
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

Projet salle dédiée Cri83. Empty
MessageSujet: Re: Projet salle dédiée Cri83.   Projet salle dédiée Cri83. Icon_minitimeVen 24 Fév - 17:58

Salut Pascal,

Alors quoi de neuf pour ton projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

Projet salle dédiée Cri83. Empty
MessageSujet: Re: Projet salle dédiée Cri83.   Projet salle dédiée Cri83. Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:42

Salut Fred,

Rien de neuf à l'horizon, nous essayons déjà d'y habiter avant de faire la salle dédiée.
Laughing Normalement à la fin du mois si tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
Boutch

Boutch


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52
Localisation : Yvelines

Projet salle dédiée Cri83. Empty
MessageSujet: Re: Projet salle dédiée Cri83.   Projet salle dédiée Cri83. Icon_minitimeVen 29 Nov - 23:50

Bon alors t'en est ou de ton coté dans ta nouvelle maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet salle dédiée Cri83. Empty
MessageSujet: Re: Projet salle dédiée Cri83.   Projet salle dédiée Cri83. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet salle dédiée Cri83.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du matériel de Cri83.
» Cadres salle cinema.
» La home salle made in Boutch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les installations des forumeurs. :: Salle dédiée.-
Sauter vers: