Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Home cinéma, Hifi, Informatique et beaucoup de passion
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelles GKF SVP1000MKII:

Aller en bas 
+5
resonance 94
didiou
Boutch
Cri83
gkfiste
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
resonance 94
Pro-Commerçant



Messages : 181
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : 94

Nouvelles GKF SVP1000MKII: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles GKF SVP1000MKII:   Nouvelles GKF SVP1000MKII: - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:12

Le fait qu'il bouge est une choe, qu'il bouge bien, qu'il soit maitrisé en est une autre.
Les 505 merite mieux que cet ampli. Non pas qu'il soit lymphatique ou mauvais, mais il n'est pas au niveau.
Le fait qu'il consomme 1900W n'est pas non plus un critere de qualité a lui seul.
Ce qui est important c'est la capacité en courant disponible, c'est cela qui est consommateur de jus. Le fait d'avoir une grosse alim est une bonne chose mais ne suffit pas si derriere les composants ne sont pas a meme de distribué cette puissance cela ne sert a rien. et de tel composant coute cher.
A titre d'exemple, un ampli a tubes, consomme beaucoup moins, la puissance dispo en watt est bien inferieure, mais la grosse alim associé aux tubes (garrant de la disponibilité du jus) et sans rapport.
J'ai deja fait l'essai de presenter des amplis a tube de 9w sur des 205 c'est cheers ok la puissance limité de l'ampli limite le volume sonore mais la qualité est la.

Pour finir le fait d'associer des gkf avec des tubes n'est pas lié a la puissance mais a la sonorité de l'association. Les gkf sont tres proche dans le ressentie des voies et de tout ce qui est organique, et l'associaton avec des tubes magnifie ce coté sensuel, naturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://resonance-hcd.fr
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

Nouvelles GKF SVP1000MKII: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles GKF SVP1000MKII:   Nouvelles GKF SVP1000MKII: - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:17

Je plussoie avec resonance 94.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
gkfiste

gkfiste


Messages : 51
Date d'inscription : 28/06/2009

Nouvelles GKF SVP1000MKII: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles GKF SVP1000MKII:   Nouvelles GKF SVP1000MKII: - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil - 21:58

HIFI-VIDEOS a écrit:
pour les klipsch rf-7 c'est 2 hp de 25cm.

après cela dépend de l'alim qu'il ya dans l'ampli si l'ampli à une bonne alimentation et puissante il n'y a pas de problème.
le am9080 consomme 1900 w.

donc il n'a aucun problème pour driver les gkf 505.

Lors de mon écoute d'une après-midi, les 505 étaient drivées par des amplis mono Flying Mole, lesquels, je ne me rappel plus Embarassed
Le préamp était le 3800 de chez Yam.

Mais en HIFI c'était un ampli à tube avec platine CD et tout le tralala, assez sérieux tout de même, là également je ne me rappel plus de quoi il s'agissait puisque la HIFI et moi ca fait 1 et demi.
Ici par contre c'est vraiment beau, des 38 en stéréo ca le fait bien, ca comble le bas du spectre et le SVP600 était tout de même à la traine.
On a essayé de le calibrer/régler, mais le talonnage foirait tout Sad

Je connais aussi les RF7 adjointes à la RC7 et RS7, c'est pas la même écoute, après dire laquel est meilleure tombe amha dans une question de goût, même si pour moi il manque un peu de medium sur Klipsch.
L'écoute est plus rapide sur Klipsch, ca ne va pas avec toutes les musiques -> mais là je frole le purisme Razz
Le gros soucis avec ces RF7 c'est l'élèctonique derrière, et là on a vite fait d'y laisser des plumes, c'est vraiment pas évident de les associer Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

Nouvelles GKF SVP1000MKII: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles GKF SVP1000MKII:   Nouvelles GKF SVP1000MKII: - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil - 22:55

Voilà un avis constructif. Comme le dit notre ami Gkfiste, après c'est une histoire de goût

Il n'y a pas de mal a tomber dans le "purisme" de temps en temps car cela permet de se faire une oreille.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
PCHC

PCHC


Messages : 388
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 47

Nouvelles GKF SVP1000MKII: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles GKF SVP1000MKII:   Nouvelles GKF SVP1000MKII: - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:08

Dans cette pseudo gue-guerre GKF/Klipsch, il faut reconnaitre qu'il y a beaucoup plus de gens qui sont passé de Klipsch à GKF que l'inverse. (dans un cadre HC)
Revenir en haut Aller en bas
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

Nouvelles GKF SVP1000MKII: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles GKF SVP1000MKII:   Nouvelles GKF SVP1000MKII: - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 2:50

En tout cas je ne comprend pas non plus cette guéguerre alors que le sujet est bien de parler d'une enceinte GKF.
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

Nouvelles GKF SVP1000MKII: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles GKF SVP1000MKII:   Nouvelles GKF SVP1000MKII: - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep - 18:02

C'est en effet le sujet principal, pour rappel: GKF SVP 1000 MKII
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Nouvelles GKF SVP1000MKII: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles GKF SVP1000MKII:   Nouvelles GKF SVP1000MKII: - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles GKF SVP1000MKII:
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouvelles platines BD Sony.
» Nouvelles platines BR 3D : oppo 93 et 95

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les autres marques.-
Sauter vers: