Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Home cinéma, Hifi, Informatique et beaucoup de passion
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 PC Home Cinema

Aller en bas 
+3
tempus06
PCHC
Boutch
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
PCHC

PCHC


Messages : 388
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 47

PC Home Cinema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Home Cinema   PC Home Cinema - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc - 23:44

Elles se démocratisent déjà, pour environ 100€ (Rueducommerce 100,92€) il y a l'ATI 5750.
Pour faire du bitstream c'est bien moins cher qu'une Asus Xonar.
Revenir en haut Aller en bas
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

PC Home Cinema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Home Cinema   PC Home Cinema - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc - 2:56

Une concurrente pour l'Asus Xonar, l'Auzentech X-fi Home Theater HD avec une puce Creative : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec de la concurrence va aller mieux surtout si Creative s'y met aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

PC Home Cinema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Home Cinema   PC Home Cinema - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan - 16:28

Sinon un boitier qui au niveau design et fonctionnalité semble pas mal (sauf le prix, comme d'habitude) c'est l'Origen S21T.


Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

PC Home Cinema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Home Cinema   PC Home Cinema - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan - 16:47

Au départ j'ai cru que c'était un four à micro-ondes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Boutch

Boutch


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52
Localisation : Yvelines

PC Home Cinema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Home Cinema   PC Home Cinema - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 12:15

Il est superbe,par contre les prises en façade auraient du etre accessibles sans que l'ecran soit ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
LOBO91




Messages : 155
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 56

PC Home Cinema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Home Cinema   PC Home Cinema - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 15:12

Pour faire le lien suite au post Oppo..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui pour un pchc je dirais qu'une Carte mere H55 avec un i5 ou i3 permet d'avoir un pchc bitstream pas trop cher et bien adapté à la HD.

Sinon pour revenir aux clavier, les claviers Perixx 709 et 710 ont été testés par homemedia et apparament la portée est correct......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

PC Home Cinema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Home Cinema   PC Home Cinema - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 16:54

A confirmer par Nico alias PCHC car je l'ai toujours vu mettre au point des configs sur une base AMD.
D'ailleurs Nico quel serait le PCHC de référence pour toi aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
PCHC

PCHC


Messages : 388
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 47

PC Home Cinema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Home Cinema   PC Home Cinema - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 17:56

Si l'argent n'est pas un facteur dans le choix des composants, faut pas se priver et partir sur du Intel.
Comme dit par Lobo, une base I5 650/Gigabyte H55M/4GO DDR3 OCZ est à 320€ chez Cdiscount.
Pour quelqu'un qui a déjà un PCHC ca peut etre très intéressant en déduisant le prix de revente de l'ancienne config.
Maintenant, dans le cadre d'un premier PCHC, avec une base AMD on économise 100 à 150€ par rapport à Intel. (Exemple: Athlon II X4 620/Gigabyte MA78LM-S2H/4GO DDR2 Crucial pour 207€ chez Cdiscount)
Certe, les performances seront un cran en dessous mais pour une utilisation purement PCHC le résultat sera déjà plus que convaincant et l'économie réalisée permet de se prendre un meilleur boitier, ou une bonne carte graphique, ou encore plus de stockage.

Pour ma part, j'irai plus sur la solution AMD et avec les 113€ économisé je prendrai une ATI Radeon 5670 en 512MO (pour le son HD en bitstream) et un disque dur de 640GO. (118€ chez Cdiscount)
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

PC Home Cinema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Home Cinema   PC Home Cinema - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 18:11

Tu as des actions chez Cdiscount ou quoi. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
PCHC

PCHC


Messages : 388
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 47

PC Home Cinema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Home Cinema   PC Home Cinema - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 18:12

Faut croire!Wink
En général, niveau tarif c'est plutot pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
LOBO91




Messages : 155
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 56

PC Home Cinema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Home Cinema   PC Home Cinema - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 18:44

J'y mettrai pas ma main à couper mais...
En fait l'equivalent de la config AMD serai plutot:

Gigabyte H55M-UD2H à 85/90 euros
INTEL Core i3 à 100/105 euros

On est plus qu'a 200euros, et là ça ce discute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le tout chez Cdiscount [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PCHC

PCHC


Messages : 388
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 47

PC Home Cinema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Home Cinema   PC Home Cinema - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:02

Je ne parle pas de configuration équivalente mais de configuration suffisante.Wink
Ma comparaison se base sur le I5 que tu as mentionné.
De ce fait, pour le prix de l'ensemble à base de I5 je préfère partir sur une config AMD un cran au dessous mais qui permet d'avoir une bonne carte graphique compatible audio HD bitstream et un disque dur supplémentaire.
Et il ne faut pas oublier que le processeur dans la config AMD que je donne dans le précédent message est un Quad.
Contrairement au I5. (sur certains points l'AMD fera mieux)

Pour le I3 c'est environ 105€ et chez AMD le X2 245 est à 52€ ou un X3 (triple coeur)425 à 64€, carte mère MSI 740GTM-P25 à 44€.
Meme si les perfs du AMD (X2) sont un peu en dessous du I3 (pour le X3 sur certains points il sera meilleur que le I3), avec la différence de prix tu peux avoir un HDD ou une carte graphique.
Après, tout dépend de ce que l'on veut faire avec sa config.
Je ne dis pas que je ne passerai pas chez Intel mais actuellement, pour l'écart de prix je n'ai pas d'interet à le faire.
Mon AMD X2 7850 BE à 2,8GHZ et largement suffisant pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
LOBO91




Messages : 155
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 56

PC Home Cinema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Home Cinema   PC Home Cinema - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 20:45

En fait, je suit l'evolution car je commence a etre un peu embeté avec les nouveaux m2ts et que je voudrais du bitstream....

Dans les test du i3, avec tous les filtres ffdshow il ne bronche pas ...
Et tous le monde est unanime...cela dit les premiers utilisateurs vont essuyer les plâtres
Maintenant meme avec ma config actuelle, je n'ai que deux films qui me posent probleme et encore pas avec le lecteur Windows media 7
Revenir en haut Aller en bas
PCHC

PCHC


Messages : 388
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 47

PC Home Cinema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Home Cinema   PC Home Cinema - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 22:05

Pour le bitstream avec ta config actuelle il y a la Radeon 5670.
De cette manière ta config évolue à moindre frais.
Passer à l'I3 (voir I5) est une excellente chose mais par contre c'est plus du tout le meme tarif...
Changement de carte mère, de proc et de mémoire.
Mais d'un autre coté, si on relativise le tout, on peut tout de meme se dire que le passage à l'I3 (environ 250€ avec la CM et la DDR3) n'est pas une grosse somme par rapport à ce que l'on dépense ailleur dans le HC!
En plus tu seras tranquille pour pas mal de temps.Wink
Revenir en haut Aller en bas
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

PC Home Cinema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Home Cinema   PC Home Cinema - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan - 4:24

Est-ce qu'une solution à base de tablet PC ou de netbook est viable pour du PCHC (je pense à l'Archos 9 présenté comme support pour HC-skipper) ?
Revenir en haut Aller en bas
hideki32




Messages : 63
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 57
Localisation : 32

PC Home Cinema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Home Cinema   PC Home Cinema - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan - 16:18

Je viens de commander aussi une évolution de config ... sur CDiscount [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Pourvu que je n'attende pas trois mois pour être livré !!!
Je passe en core i5 750 avec 4Go de ram. La carte mère possède 8 Sata interne, utile pour mes 6 disques et le lecteur Blu-ray. J'ai rencontré aussi quelques difficultés pour lire les M2TS , mon "vieux" dual core 6750 était a 100% lors de la lecture de mes rips avec 2 filtres FFDShow et le son se décalait. J'ai la possibilité de le faire aussi via la carte vidéo en activant le DXVA pour soulager le processeur mais le résultat est moins bon, il faut quand même rajouter les filtres en plus...
Coté interface je suis revenu a Médiaportal, avec le plug in Moving Pictures qui est vraiment super et très visuel pour la gestion de sa vidéothèque, les galettes ne sortent plus du tiroir, plus de manipulation et tout en deux clics de télécommande. Le revers de la médaille c'est la taille des rip, d'où la multiplication des disques ... et le gros besoin de puissance pour les lire.
Revenir en haut Aller en bas
PCHC

PCHC


Messages : 388
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 47

PC Home Cinema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Home Cinema   PC Home Cinema - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:09

Petite question:
Les M2TS fonctionnent bien sous Mediaportal ou faut il passer par l'intermédiaire du plug in PowerDVD?
Revenir en haut Aller en bas
LOBO91




Messages : 155
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 56

PC Home Cinema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Home Cinema   PC Home Cinema - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:05

Vi, ls m2ts fonctionne directement. Mais il faut déclarer l'extension dans la config MP.

Pour ma part, ce sont des problemes de blocking, mais quand je passe directement avec windows media c'est pas le cas!!!

En tous cass Hideki, viens nous parler du i5 pour voir si il tient ces promesses..

Sinon je lis que du bien de XBMC surtout très axé cine plutot que tv..... quelqu'un connait ou utilise?
Revenir en haut Aller en bas
PCHC

PCHC


Messages : 388
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 47

PC Home Cinema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Home Cinema   PC Home Cinema - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:10

J'ai longtemps utililé XBMC sur la première Xbox et c'est vrai que ca fonctionne bien.
Par contre, sur PC je n'ai pas essayé. (peut etre un jour)
Comme Mediaportal me prend tout je préfère m'en tenir à lui.

Au passage, merci hideki pour Moving Pictures, c'est vraiment pas mal du tout! (je le teste en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
hideki32




Messages : 63
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 57
Localisation : 32

PC Home Cinema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Home Cinema   PC Home Cinema - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév - 11:20

J'ai également utilisé XBMC l'an dernier mais il est encore jeune coté interface et moins paramétrable, mieux que le média center malgré tout. J'attends que ses développeurs sortent une nouvelle version pour le re tester car il est prometteur.

Il me tarde aussi de tester le i5, par contre j'ai pris un Lynnfield, il ne gère pas la vidéo contrairement au Clarkdale j' utilise une carte dédiée cause jeux ...
Revenir en haut Aller en bas
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

PC Home Cinema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Home Cinema   PC Home Cinema - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 19:52

Merci pour vos réponses... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PCHC

PCHC


Messages : 388
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 47

PC Home Cinema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Home Cinema   PC Home Cinema - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:06

Les cartes ATI 5450 sont dispo sur Cdiscount. Cool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai pris la version 1GO à 49,75 avec un DVD à 0,99€ afin d'avoir 5€ de réduc en tapant le code SUPERCOOL lors du paiement.
la version 512MO est à 44€ avec le port!
Du bitstream pour pas cher! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Boutch

Boutch


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52
Localisation : Yvelines

PC Home Cinema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Home Cinema   PC Home Cinema - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:50

Il y a l' ATI 5770 ,ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
PCHC

PCHC


Messages : 388
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 47

PC Home Cinema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Home Cinema   PC Home Cinema - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 21:05

Exactement la meme chose.
la seule différence, c'est pour les jeux.
Comme je ne joue pas avec le PCHC pas d'interet de prendre une série au dessus.
Par contre, si à l'avenir ffdshow exploite les chipset des cartes graphiques, là il pourra etre intéressant de se tourner vers une série 5700, 5800 voir 5900.
Mais en attendant, une série 5400 est largement suffisante.
Petit plus sympa, la 5450 est fanless.
Revenir en haut Aller en bas
Boutch

Boutch


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52
Localisation : Yvelines

PC Home Cinema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Home Cinema   PC Home Cinema - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 22:44

Ok ,je pensais que la memoire de la carte graphique etait utilisé dans un PCHC.
Merci pour les renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PC Home Cinema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Home Cinema   PC Home Cinema - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PC Home Cinema
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cadres salle cinema.
» Home cinéma en appartement
» Avatar 3d, futur du cinéma ?
» Nouveau site d'installation home cinema
» [Vendu] Ampli Home Cinéma Sherwood R-871

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blabla/divers/Présentez vous. :: Blabla/divers.-
Sauter vers: