Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Home cinéma, Hifi, Informatique et beaucoup de passion
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le monstre, ampli hifi DIY.

Aller en bas 
+5
bruno5946
tempus06
LOBO91
resonance 94
Cri83
9 participants
AuteurMessage
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

Le monstre, ampli hifi DIY. Empty
MessageSujet: Le monstre, ampli hifi DIY.   Le monstre, ampli hifi DIY. Icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:30

Depuis le temps que je lis des pages et des pages sur ce type d'ampli hifi DIY, j'ai finis par en trouver un de monstre. Non, je ne parle pas de moi mais bel et bien de celui-là:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est composé de deux parties. L'alimentation de 17 kilos et la partie amplification de 8 kilos, le tout dans deux rack séparer afin d'éviter toutes perturbations néfastes. Je ne vais pas vous faire le coup des interactions de l'alimentation avec ses différents champs magnétiques, ses vibrations engendrées par les transfos, etc...sur le reste de l'ampli.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici la partie amplification:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme vous pouvez le voir sur la photo, les capas de filtrages sont conséquentes et c'est déjà un bon point.

Au dos de l'ampli, pas de fioriture non plus:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici c'est la deuxième boite ou toute la partie alimentation est présente:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4 transfos sont ici pour "sur alimenter" l'amplification ou l'étage de puissance qui est de 2 x 8 W / 8 Ohms en pure classe A. C'est une double mono donc. Le concepteur est Mr Jean Hiraga , personne très connue dans le monde de la hifi. Il est possible de voir le schéma de base de réalisation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il existe plusieurs réalisations différentes de ce type d'ampli un peu partout sur le net, chacun y allant de sa touche personnelle.

Alors que dire sinon qu'au niveau de l'écoute, c'est une petite merveille. Je ne l'ai que depuis ce soir donc ce n'est pas évident de donner ses impressions, je préfère attendre avant de faire un vrai cr mes voila ce que je peux déjà dire: le grave est sec et tendu, ça ne bave pas. Le médium/aiguë est d'un naturel étonnant. Une étonnante impression de puissance semble caractériser cet ampli.
Voila pour ce soir.

Suite et fin.

Après une matinée d'écoute, voila mon avis sur l'ampli: enceintes Klipsch RF7, platine cd CEC TL3, câbles DIY.

La comparaison fut faite face à un ampli Audiomat Opéra (4000€, pas franchement le même budget mais voyez plus loin):

- Premier morceau Craig Armstrong, Weather Strom: Ce morceau est utilisé pour tester les basses. En effet, les "battement cardiaques musicaux" sont une épreuve pour les amplis. Les basses sont tendues, ça percute très fort et aucuns trainages n'est présent. Il n'y a pas de différences audibles flagrantes entre les deux amplis. Je pense que l'alimentation du "Monstre avec ses 17 kilos et ses quatre transformateurs y sont pour quelque chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )




- Plage deux du même cd, titre This Love: La voix d'Elisabeth Fraser est toujours aussi sublime même si il manque un petit quelque chose face à L'Opéra. En effet, le médium est moins précis, moins filé. Avec l'Opéra c'est comme dans un gant de velours et vous vous retrouvez directement dans ses bras ou sur ses genoux (c'est au choix)



Passons sur un tout autre registre musical avec Within Temptation, The Silent Force. Cet album est plutôt tourné vers de l'opéra rock.
Le rythme est soutenu et encore une fois l'ampli ne s'effondre pas même à fort volume. Dire qu'il sort 8w ce petit monstre !!! Oui mais 8w en pure classe A, ça décoiffe.



En conclusion, le "Monstre" mérite bien son nom, sa puissance est infinie... coté reproche je dirais un manque de définition mais comme sus cité au début, cela reste un ampli DIY à moins de 1000€ face à un autre monstre de la catégorie et qui se place dans un autre ordre de prix. La scène sonore est large et bien étagée ce qui apporte encore un petit plus.


Dernière édition par Cri83 le Jeu 12 Nov - 11:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
resonance 94
Pro-Commerçant



Messages : 181
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : 94

Le monstre, ampli hifi DIY. Empty
MessageSujet: Re: Le monstre, ampli hifi DIY.   Le monstre, ampli hifi DIY. Icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:43

Tu dis que tu l'as, il est donc chez toi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://resonance-hcd.fr
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

Le monstre, ampli hifi DIY. Empty
MessageSujet: Re: Le monstre, ampli hifi DIY.   Le monstre, ampli hifi DIY. Icon_minitimeJeu 24 Sep - 22:27

Oui, il est à la maison, un de plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
LOBO91




Messages : 155
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 56

Le monstre, ampli hifi DIY. Empty
MessageSujet: Re: Le monstre, ampli hifi DIY.   Le monstre, ampli hifi DIY. Icon_minitimeJeu 24 Sep - 23:15

Belle bete...

j'attends avec impatience ce CR qui promet! en tous ca quelle chance, dis nous comment tu te l'ai procuré?
Revenir en haut Aller en bas
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

Le monstre, ampli hifi DIY. Empty
MessageSujet: Re: Le monstre, ampli hifi DIY.   Le monstre, ampli hifi DIY. Icon_minitimeVen 25 Sep - 2:42

Ca renforce l'intérêt d'une petite visite dans le Var un de ces jours cette histoire, paradoxale cette dénomination vu la sobriété des deux racks.
Revenir en haut Aller en bas
bruno5946

bruno5946


Messages : 68
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 63
Localisation : uzech 46310 lot

Le monstre, ampli hifi DIY. Empty
MessageSujet: Re: Le monstre, ampli hifi DIY.   Le monstre, ampli hifi DIY. Icon_minitimeVen 25 Sep - 4:14

effectivement,c est du beau travail,comment se le procurer et surtout a quel prix?,on attends un cr..
Revenir en haut Aller en bas
Boutch

Boutch


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52
Localisation : Yvelines

Le monstre, ampli hifi DIY. Empty
MessageSujet: Re: Le monstre, ampli hifi DIY.   Le monstre, ampli hifi DIY. Icon_minitimeVen 25 Sep - 12:35

Très propre et bel interieur.
Bravo ,on attend tes resentis.
Revenir en haut Aller en bas
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

Le monstre, ampli hifi DIY. Empty
MessageSujet: Re: Le monstre, ampli hifi DIY.   Le monstre, ampli hifi DIY. Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:05

Pascal tu collectionnes les amplis ou tu les écoutes puis les revends au fur et à mesure ?

En tout cas tu nous trouves de belles raretés.
Revenir en haut Aller en bas
Metos

Metos


Messages : 111
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 47
Localisation : 94

Le monstre, ampli hifi DIY. Empty
MessageSujet: Re: Le monstre, ampli hifi DIY.   Le monstre, ampli hifi DIY. Icon_minitimeVen 25 Sep - 18:40

J'en ai eu un il y a de ça 5 ans à la maison pour test sur mon instal, c'était un bloc d'un ami qui en possède plusieurs (il en a 5 pour alimenter son instal hifi 5.1 ^^). Cette ampli est une véritable claque, la puissance qui parait ridicule sur le papier est franchement ahurissante à l'écoute on à l'impression qu'il y a 10x plus de puissance à la sortie. Tout est sur-dimensionné quand on parle de cet ampli (pas pour rien qu'il s'appelle le "Monstre" ^^) et sa se ressent lors de l'écoute, car sa respire la scène est large et profonde et je vous assure qu'à l'écoute d'un orchestre philharmonique, on a l'impression que les murs ont été repoussés pour laisser rentrer tout se petit monde dans votre salon.

Le monstre est le genre d'ampli qui "Vie", ce que je veux dire par là c'est qu'une fois brancher et temporiser pour la séance d'écoute, on écoute et on apprécie la musique point barre. On cherche pas s'il manque quelque chose ici, si c'est écourter en haut ou que sa bave en bas, on laisse filer la musique pour en apprécier les subtilités, par contre quand je dit ampli qui "Vie" sa ne concerne pas seulement que l'écoute mais aussi la chaleur dégager, car c'est vraiment un volcan ("pitain" qu'est ce qu'il chauffe pire qu'un barbecue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

Bien sur se que je viens d'écrire si dessus concerne le ressenti que j'ai eu lors de mon test chez moi et que j'ai toujours lorsque je les entends sur l'instal de mon ami, donc j'ai hate de savoir comment se comporte ce petit "Monstre". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

Le monstre, ampli hifi DIY. Empty
MessageSujet: Re: Le monstre, ampli hifi DIY.   Le monstre, ampli hifi DIY. Icon_minitimeVen 25 Sep - 19:41

Ca promet, attendons le CR de notre hôte
Revenir en haut Aller en bas
Boutch

Boutch


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52
Localisation : Yvelines

Le monstre, ampli hifi DIY. Empty
MessageSujet: Re: Le monstre, ampli hifi DIY.   Le monstre, ampli hifi DIY. Icon_minitimeSam 26 Sep - 0:22

Oui j'ai hate de savoir si le mariage Monstre /Klipsch fait des etincelles.
Revenir en haut Aller en bas
ibn




Messages : 104
Date d'inscription : 28/06/2009

Le monstre, ampli hifi DIY. Empty
MessageSujet: Re: Le monstre, ampli hifi DIY.   Le monstre, ampli hifi DIY. Icon_minitimeDim 27 Sep - 0:23

Très belle bête. J'attends aussi le CR.
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

Le monstre, ampli hifi DIY. Empty
MessageSujet: Re: Le monstre, ampli hifi DIY.   Le monstre, ampli hifi DIY. Icon_minitimeDim 27 Sep - 22:06

Merci pour vos commentaires. Je rentre tout juste de week-end et je n'ai pas eu le temps d'approfondir les écoutes donc patience.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
Metos

Metos


Messages : 111
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 47
Localisation : 94

Le monstre, ampli hifi DIY. Empty
MessageSujet: Re: Le monstre, ampli hifi DIY.   Le monstre, ampli hifi DIY. Icon_minitimeLun 28 Sep - 1:49

Ok ont patientes, mais seulement si tu payes ta tourner. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
godzilla16

godzilla16


Messages : 31
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 45
Localisation : nord du 91

Le monstre, ampli hifi DIY. Empty
MessageSujet: Re: Le monstre, ampli hifi DIY.   Le monstre, ampli hifi DIY. Icon_minitimeSam 7 Nov - 13:04

dommage que le CR ne soit pas posté avant l'annonce de la vente, un argument de plus pour les futurs acheteurs!
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

Le monstre, ampli hifi DIY. Empty
MessageSujet: Re: Le monstre, ampli hifi DIY.   Le monstre, ampli hifi DIY. Icon_minitimeSam 7 Nov - 16:55

En effet mais en ce moment je n'ai pas eu 5 minutes à moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

Le monstre, ampli hifi DIY. Empty
MessageSujet: Re: Le monstre, ampli hifi DIY.   Le monstre, ampli hifi DIY. Icon_minitimeSam 7 Nov - 20:15

Alors comment tu fais pour mettre des messages sur le forum ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

Le monstre, ampli hifi DIY. Empty
MessageSujet: Re: Le monstre, ampli hifi DIY.   Le monstre, ampli hifi DIY. Icon_minitimeMer 11 Nov - 18:00

Entre surveiller le forum, mettre deux trois messages par ici ou par la, il y a une petite différence entre faire un compte rendu complet et objectif. Malgré cela, ce matin je me suis mis à l'œuvre et il est possible de lire mon cr dans le premier message.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

Le monstre, ampli hifi DIY. Empty
MessageSujet: Re: Le monstre, ampli hifi DIY.   Le monstre, ampli hifi DIY. Icon_minitimeMer 11 Nov - 18:39

Je savais bien qu'à force de te titiller on arriverait à quelque chose, merci pour le futur acquéreur !
Revenir en haut Aller en bas
LOBO91




Messages : 155
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 56

Le monstre, ampli hifi DIY. Empty
MessageSujet: Re: Le monstre, ampli hifi DIY.   Le monstre, ampli hifi DIY. Icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:37

Vi!! sympa le cr en plus c'est beaucoup plus vendeur!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monstre, ampli hifi DIY. Empty
MessageSujet: Re: Le monstre, ampli hifi DIY.   Le monstre, ampli hifi DIY. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monstre, ampli hifi DIY.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampli Hifi Creek Evolution2
» Ampli Audiomat Opéra.
» [Vendu] ampli DIY "Le Monstre".
» [Vendu] Ensemble Ampli + Pré-ampli Sherwood A965+P965 1200€
» Système SONOS, peut on parler de hifi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le club Hifi.-
Sauter vers: