Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Home cinéma, Hifi, Informatique et beaucoup de passion
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003

Aller en bas 
+5
Ballou
manu007s
Cri83
Harmonix
tempus06
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Empty
MessageSujet: J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003   J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Icon_minitimeDim 6 Mar - 20:46

Salut à tous (et toutes ?),

Cela faisait un certain temps que je me documentais sur les amplificateurs de puissance et si Emotiva ou Sherbourn me tentaient le fait qu'ils ne soient pas directement garantis en France me retenait de passer à l'achat.

Les blocs Marantz me tentaient bien notamment le MM7025 et le MM8003 mais le fait que le premier soit seulement cinq canaux limitait les possibilités d'évolution ou obligeait à prendre en plus le MM7025 soit 800 euros de plus au bas mot...Quant au MM8003 à 2200 euros sans le port son prix était un peu élevé.

N'y tenant plus j'ai regardé du côté des annonces de déstockage des pros et je suis tombé une bonne affaire ce week-end (MP si vous êtes intéressés je ne voudrais pas faire de pub alors que je viens de le commander).

Voici quelques photos de la bête :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous ferai un compte-rendu de mes impressions la semaine prochaine une fois qu'il sera dûment installé et prêt pour l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonix




Messages : 21
Date d'inscription : 04/03/2011

J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003   J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:34

Salut tempus06,

Marantz... une valeur sûre et là quel bestiau Shocked

J'attends le CR avec impatience.


Dernière édition par Harmonix le Dim 6 Mar - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003   J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Icon_minitimeDim 6 Mar - 22:03

Beau bébé que voila... bel achat Tempus.

J'attends aussi ton compte rendu.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
manu007s

manu007s


Messages : 134
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 52
Localisation : LORRAINE

J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003   J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Icon_minitimeLun 7 Mar - 11:23

doté d'entré symetrique en plus le top !
Revenir en haut Aller en bas
Ballou

Ballou


Messages : 94
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne

J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003   J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Icon_minitimeLun 7 Mar - 13:21

Joli, sacré engin Wink
Revenir en haut Aller en bas
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003   J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Icon_minitimeLun 7 Mar - 17:16

Je viens d'être appelé ce midi par une commerciale il part avec UPS cet après-midi ou demain matin. Pour info je l'ai eu à 1290 € sans le port donc ni une ni deux j'ai passé commande.
Revenir en haut Aller en bas
ibn




Messages : 104
Date d'inscription : 28/06/2009

J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003   J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Icon_minitimeLun 7 Mar - 22:25

Beau bébé, félicitations.
Si mes souvenirs sont bons le mm7055 possède un transfo à courant réactif classique. Ici le gros transfo toroïdal est sans doute mieux calibré pour les enceintes difficiles.
Le mm7055 possède par ailleurs des condos donnés pour 64000 microfarads sous 71 V. Pour ce mm8003, 100 000 microfarads sous 71 V, ouf !!!

Sur le site du serpent il y a ce banc d'essai issu de la nouvelle revue du son : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tout cas bonne écoute !!! Au fait tu l'associes avec quel processeur ?


Dernière édition par ibn le Lun 11 Avr - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003   J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Icon_minitimeMar 8 Mar - 0:51

Pour l'instant je reste sur le R965 en le délestant de sa tâche d'amplification
Revenir en haut Aller en bas
Boutch

Boutch


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52
Localisation : Yvelines

J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003   J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:41

Une belle bete effectivement ,felicitation ,on attend tes impressions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harmonix




Messages : 21
Date d'inscription : 04/03/2011

J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003   J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Icon_minitimeMer 9 Mar - 18:32

Je me demandais si il était possible de bridger les canaux non utilisés sur ce type d'amplificateur ou s'en servir pour faire de la biamplification lorsque l'on a un système 5.1 . Est 'ce que cela à un intérêt pour autant? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003   J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 1:46

Oui on peut faire de la biamplification sur les enceintes frontales gauche (FL+SBL) et droite (FR+SBR) afin d'assigner un amplificateur de puissance pour les graves et un autre pour les médianes/aigües.
Cela permet de réduire le brouillage des sons médians et aigüs dus à la force contre-électromotrice générée par le haut-parleur des graves et d'améliorer ainsi le son reproduit par les enceintes avant.

Plus de détails [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Harmonix




Messages : 21
Date d'inscription : 04/03/2011

J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003   J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 15:54

Voui, je me renseigne sur la biamplification active avec par exemple au cul de l'ampli de puissance un Behringer DCX2496 dont on dit beaucoup de bien pour "débouchonner" mes RF82. Very Happy

Mais au fait tempus06 toujours pas livré? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003   J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:24

Si depuis hier après-midi 16 heures mais comme je pars en virée ce soir jusqu'à lundi je n'ai pas eu le temps de l'installer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003   J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Icon_minitimeMer 16 Mar - 0:03

Bon j'avais branché la bête hier soir mais des branchements imparfaits faisaient que je ne pouvais pas profiter correctement de la bête (utilisation d'un câble RCA stéréo Philips qui ne pouvait pas être séparé en un seul câble et fiches bananes un peu lâches sur une des enceintes).

Après être passé chez mon dealer préféré de câbles et fiches bananes j'ai enfin pu faire des liaisons correctes et passer aux choses sérieuses même si pour le moment je n'ai pas fait de bi-amplification sur les frontales.

La première chose qui frappe est que le son devient plus enveloppant et la pièce est maintenant bien remplie, le gain d'amplitude est net.

En musicalité il y a un gain de précision et de tenue qui fait que le R965 devient encore plus audiophile sans être toutefois à même d'égaler un vrai ensemble hifi mais on s'en approche.

A l'écoute de The Hand that feeds de Nine Inch Nails (blu-ray Sounds of High definition) la précision de la scène est là tout en gagnant en puissance. Bon je vous passe le concert de Céline Dion...Mais Dave Matthews And Tim Reynolds Live At Radio City Music Hall "Crash Into me" permet de bien mettre en valeur la netteté des guitares sèches ainsi que la voix du chanteur.
Le San Francisco Symphony permet de juger également l'amplitude scénique tout en vérifiant la rapidité de l'amplificateur : pas de souci il suit avec brio.

Passons maintenant à la partie films: QUE DU BONHEUR !

J'ai commencé avec le générique de Terminator Salvation là on est vraiment au cinéma, il ne manque plus que le popcorn car le son est bien immersif, la puissance est là.

L'attaque du complexe où est détenu Max au début est un vrai régal avec une scène détaillée et ample, chaque détail de la bande son ressort.

Deuxième film Star Trek XI (le tout dernier), c'est incroyable de richesse les effets sonores lors de la fusion mentale du vieux Spock avec Jim sont très bien rendus tout comme ceux des batailles et de la foreuse.

Après ces différents tests je ne saurai dire si c'est le meilleure amplificateur de puissance mais en terme de qualité/prix je ne regrette pas un seul centime d'euros car il y a vraiment un avant et un après.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonix




Messages : 21
Date d'inscription : 04/03/2011

J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003   J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Icon_minitimeMer 16 Mar - 23:05

Bonjour tempus06,

je suis vraiment content pour toi que tu sois plainement satisfait de ton achat et merci pour ce CR.

Amuse-toi bien. sunny
Revenir en haut Aller en bas
ibn




Messages : 104
Date d'inscription : 28/06/2009

J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003   J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:39

Cela fait plaisir de lire des impressions positives. Il est vrai que la "cuisine" de tempus donne envie, un vrai menu de gourmet. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003   J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 21:39

Bon du coup j'en ai profité pour mettre la signature à jour, prochain achat : un bon petit NAS et un DAC pour en profiter comme il se doit et mettre à la retraite mon vieux lecteur multimedia ou alors un préampli séparé...Cruel dilemne !

La raison pour laquelle je ne suis pas encore passé en bi-amplification sur les frontales est que je devrais alors prendre de nouvelles enceintes pour la chaîne hifi et là il faudrait que j'en discute sérieusement avec madame...
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003   J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 23:20

Merci pour ton retour concernant ton ampli de puissance. Je ne suis pas trop surpris de son rendu dans la mesure ou la marque Marantz soigne son image de marque et sa réputation n'est plus à faire dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003   J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Icon_minitimeVen 18 Mar - 0:50

Sinon maintenant que j'ai pu vérifier que tout était OK sur cet ampli je l'ai acquis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Messages : 43
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 50
Localisation : Arlon - Belgique

J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003   J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Icon_minitimeVen 18 Mar - 22:26

bonne séance cinéma avec ton nouveau joujou Wink , en ce qui concerne le NAS, je me suis payé y a quelques mois un Synology 8To, 6To de données et 2 To de sécurité, et j'en suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003   J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Icon_minitimeSam 19 Mar - 4:01

Au hasard le DS410J ?
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Messages : 43
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 50
Localisation : Arlon - Belgique

J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003   J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Icon_minitimeSam 19 Mar - 6:51

Presque, le 411 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ballou

Ballou


Messages : 94
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne

J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003   J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Icon_minitimeMar 22 Mar - 11:17

ibn a écrit:
Cela fait plaisir de lire des impressions positives. Il est vrai que la "cuisine" de tempus donne envie, un vrai menu de gourmet. Merci.

Exactement, c'est tout à fait ça Very Happy
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003   J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Icon_minitimeDim 24 Avr - 0:02

Merci pour les compliments cela fait plaisir Wink

Pour être pleinement satisfait de mon installation il me reste encore à changer le lecteur bluray (l'Oppo BDP-95 m'a tapé dans l'oeil ) et de téléviseur, j'arrive progressivement à mon objectif : une belle installation dans une pièce à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
ibn




Messages : 104
Date d'inscription : 28/06/2009

J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003   J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Icon_minitimeDim 24 Avr - 17:01

L'oppo 95 est un bon choix si l'on tient compte de la génération précédente qui s'est avérée excellente. Du coup tu n'as presque pas besoin de nouveau processeur Very Happy .

Pour le nouveau téléviseur as-tu une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003   J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai craqué pour...Le Marantz MM8003
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» matériel marantz-philips
» [Vendu] lecteur CD MARANTZ SA-15-S1 + CADEAUX
» Marantz gamme 2010-2011
» Nouveaux produits marantz série xxx4
» Aide pour mon installation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les autres marques.-
Sauter vers: