Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Home cinéma, Hifi, Informatique et beaucoup de passion
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 nouveau venu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tommy85




Messages : 1
Date d'inscription : 17/01/2011

nouveau venu Empty
MessageSujet: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeLun 17 Jan - 23:27

Bonsoir,

Cela fait pas mal de temps que je passe de temps a autre sur ce forum, et j'ai décidé de m'y inscrire...

Je m'appelle Thomas, j'ai 25 ans je bosse dans la vente, et voila a peu prêt 10 ans que je me passionne pour la hifi et la musique, et 3 ans pour le Home Cinéma...

Dans mes périples hifi, j'ai commencé avec une petite micro chaine 2x20 watts Panasonic (que j'ai toujours) dont la référence m'échappe.

Est ensuite venu le temps de la découverte de marques plus orientée hifi, j'ai alors constitué un système avec un Marantz PM 7000 + Marantz CD 6000 OSE LE + B&W DM 602 S3.

Par la suite j'ai pu obtenir a bon prix un Marantz PM 17 mk II (que j'ai toujours), des B&W 805 S ainsi qu'un lecteur Marantz SA15S1.

Par après, j'ai fait évoluer la source en lui ajoutant un Advance Acoustics MDA 503.

Récement j'ai pu faire l'acquisition d'un Jeff Rowland Concerto pour alimenter les 805S

Et enfin avec l'ère du bluray j'ai réellement prit gout a regarder un film sur un écran plat (les résolution savant ne me satisfaisait pas étant déjà drogué a l'imagerie informatique etc). Et forcément le son HC a suivis aussi, avec un ampli Onkyo TX-SR 308, puis un Marantz NR 1601 accompagné de Triangle Comète EX a l'avant, B&W DM 601 S3 en centrale, Q-Acoustics 1020 et 1010 en surround...Et Bluray Yamaha BD S 2900.

J'en arrive a mon point actuel, ou j'ai une pièce relativement exiguë, compliquée niveau acoustique. Mes pérégrinations m'ont entrainé a potasser les solutions de style Behringer, XTC, Audissey logiciel etc contraignante, parfois tordues style usines a gaz...

Finalement je me suis dit pourquoi ne pas utiliser un "BIG" ampli HC style Onkyo TX-NR 3008 qui contrôlerait le Jeff Rowland à l 'avant, le PM 17 mk II pour les Comète a l'arrière, et le reste de l'ampli pour les centrale et surround...

Voila a peu prêt 10 années brossées en quelques lignes sur mon parcours en HIFI/HC

Revenir en haut Aller en bas
manu007s

manu007s


Messages : 134
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 52
Localisation : LORRAINE

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMar 18 Jan - 9:40

salut tommy et bienvenue parmis nous Wink

ton parcours est une belle avancée en 10 ans, c'est vrai que parfois le chemin est tres long , mais quand on arrive au bout (ou presque, Laughing ) c'est que du bonheur.

au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94
Pro-Commerçant



Messages : 181
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : 94

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMer 19 Jan - 9:13

Bienvenue parmis nous
(simple, sobre, efficace ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
http://resonance-hcd.fr
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMer 19 Jan - 10:50

Bienvenue à bord !
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMer 19 Jan - 21:27

Bienvenue sur le forum Tommy85.

A chacun son parcours et les différentes étapes ou évolutions de nos jouets nous poussent toujours plus loin dans nos recherches et notre besoin du petit plus qui fera (ou pas) la différence. La hifi mène parfois aussi au home cinéma et je dirais quelque part tant mieux. Regarder un film sur grand écran et pouvoir profiter d'un système 5.1 est pour moi toujours un grand moment de plaisir. Le virus n'est pas mortel et s'attrape plus facilement que la grippe aviaire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
Contenu sponsorisé





nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau venu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau
» Nouveau membre
» Nouveau preampli Onkyo
» Nouveau site de futronix
» Nouveau lecteur BD Onkyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blabla/divers/Présentez vous. :: Présentez Vous.-
Sauter vers: