Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Home cinéma, Hifi, Informatique et beaucoup de passion
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Re Bonjour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BrettSinclair




Messages : 10
Date d'inscription : 09/05/2010

Re Bonjour Empty
MessageSujet: Re Bonjour   Re Bonjour Icon_minitimeDim 9 Mai - 21:55

Bonjour à vous,
j'étais inscrit sur l'ancien forum Sherwood, mais mes identifiants ne fonctionnent plus. Donc je me ré-inscrit.
Je suis parisien passionné par le matériel HC/HiFi. Enfin, disons plutôt passionné par l'utilisation de ce matériel, car j'avoue qu'une fois que mon choix est fait je délaisse complètement le sujet pour utiliser mes appareils.
Là je revient sur ce forum car j'ai décidé de changer mon ensemble Sherwood, donc je vais le proposer à la vente dans une P.A.. Il s'agit d'un ensemble A965+P965 avec SNAP, qui me servait à alimenter des enceintes Triangle de la gamme Génèse (2 Lyrr, + 3 petites Trio). J'ai remplacé l'ensemble Sherwood par un pré ampli HC Arcam, complété par 2 blocs stéréo Advance Acoustic et un bloc stéréo bridgé Rotel. Et mon lecteur est un Denon 3800 BD, associé à un scaler DVDO IScan Duo. Bon, je ne vais pas vous détailler tout le reste de mon installation, mais je suis assez équipé quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

Re Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re Bonjour   Re Bonjour Icon_minitimeDim 9 Mai - 22:33

Re-bienvenue sur le nouveau forum Sherwood BrettSinclair.

Belle installation, bravo. Tes blocs stéréo Advance Acoustic sont quels modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
BrettSinclair




Messages : 10
Date d'inscription : 09/05/2010

Re Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re Bonjour   Re Bonjour Icon_minitimeDim 9 Mai - 23:01

Ce sont des MAA-406. J'ai d'ailleurs un pré ampli stéréo Advance Acoustic MPP-206 à vendre, car le vendeur ne voulait pas dissocier la vente. Si il y a des amateurs, je suis à votre disposition pour tout renseignement Smile
Quant au bloc stéréo à bridger en mono, c'est un Rotel RB-03. Je l'ai depuis ce week-end, il faut que je regarde comment on fait pour bridger, je ne l'ai pas encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
manu007s

manu007s


Messages : 134
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 52
Localisation : LORRAINE

Re Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re Bonjour   Re Bonjour Icon_minitimeLun 10 Mai - 0:04

salut brettsinclair soit le bienvenue

sinon, je t'en pris detaille le nous ton materiel, ca nous interesse, en tout cas moi oui.

par contre je voit que tu es equipé de triangle genèse, pourquoi utilise tu une trio en centrale plutot que la centrale genèse?

et enfin la denon 3800 c'est celle que je voulait en dernier, mais a defaut de la trouver au prix massacrer , la tu comparer a la derniere la 4010 ? que vaut elle en utilisation audio?

d'ailleur qu'utilise tu en source audio?

encore une fois bien bienvenue ami trianguliste Wink
Revenir en haut Aller en bas
BrettSinclair




Messages : 10
Date d'inscription : 09/05/2010

Re Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re Bonjour   Re Bonjour Icon_minitimeLun 10 Mai - 10:12

Salut, et merci pour cet accueil. Cette ambiance sympa va me faire regretter d'être passé chez Advance Acoustic!
Alors, trés cher confrère Trianguliste, pour ta question concernant ma centrale; c'est effectivement la centrale Génèse que j'ai (la Voce). Mais la Voce étant une Trio 'couchée' (et blindée), je trouvais ça plus rapide de dire que j'ai 3 Trio. C'était un raccourci.
En source audio j'utilise ma 3800. J'avais un Denon 3930 jusqu'à il ya 2 mois, mais ça commençais à faire beaucoup de matériel, j'ai donc préféré le vendre. En utilisation audio la 3800 est trés bonne, je ne vois pas vraiment de différence avec la 3930. Qui elle-même était d'un excellent niveau, certains la comparant à un lecteur CD audiophile.
Le reste de mon installation, c'est principalement la partie video, donc un plasma Panasonic 46" (PX71) et un projo JVC HD-750. Plus un magnetoscope à disque dur Pioneer LX-61, que je vais mettre en vente aussi, donc il n'est plus là pour longtemps. Chez moi c'est un peu 'le bon coin' ence moment: ça arrive, ça repart, ça achète, ça revend! Ma copine n'y comprend plus rien.
Voici une petite photo de tout ça (j'espère que l'envoi de la photo a marché).
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
manu007s

manu007s


Messages : 134
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 52
Localisation : LORRAINE

Re Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re Bonjour   Re Bonjour Icon_minitimeLun 10 Mai - 10:41

tres beau materiel en effet!
je comprends mieux pour la voce Wink

concernant la 3800 en source c'est effectivement le cas, elle a ete concu pour le melomane sans aucun doute, tant du coté encodage HD que la partie pure audio.
si mes souvenirs sont bon il la comparer a la platine cd 1500 de la meme marque.

en ce qui me concerne et n'ayant que le budget d'une 3800 en fin de stock, j'ai pris la 2010 qui donne deja un tres bon resultat audio (decodage ).
je l'utilise aussi en seconde source , mais couplé a mon DAC.

sinon pourquoi regretter Advance Acoustic, ca marche plutot bien avec du triangle?
j'ai posseder en hifi le preampli et le bloc de puissance (206/406)
Revenir en haut Aller en bas
BrettSinclair




Messages : 10
Date d'inscription : 09/05/2010

Re Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re Bonjour   Re Bonjour Icon_minitimeLun 10 Mai - 11:34

Quand je disais que j'allais regretter, c'était par rapport au bon accueil sur ce forum, que je ne vais plus fréquenter à priori puisqu'étant passé sur du Advance. Mais je suis trés content de mes blocs Advance.
Et tu es content de ton DAC? Il es connecté à quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
manu007s

manu007s


Messages : 134
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 52
Localisation : LORRAINE

Re Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re Bonjour   Re Bonjour Icon_minitimeLun 10 Mai - 12:17

ah ok Very Happy
mais tu sais, il n' y a pas que Sherwood chez nous, tu peut poster sans probleme on a meme une rubrique Advance .....

sinon oui j'en suit tres content, j'avait juste avant un DacMagic de cambridge, mais avec l'audiomat c'est un autre monde.
cependant, le mien (tango 2.5) n'est la que provisoire, le temps d'avoir le budget pour un tempo 2.5 qui est une vrai reference chez audiomat.

le drive de mon convertisseur est un CEC reputer pour justement une excellente association. le resultat est Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
BrettSinclair




Messages : 10
Date d'inscription : 09/05/2010

Re Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re Bonjour   Re Bonjour Icon_minitimeLun 10 Mai - 13:39

Je ne connais pas du tout les DAC. A la limite il vaut peut-être mieux parce qu'aprés ça risquerait de me faire trop envie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Tu branche le DAC sur quelle source: disque dur ou Ipod c'est bien ça?
Et donc le résultat final est supérieur à une platine haut de gamme à ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
manu007s

manu007s


Messages : 134
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 52
Localisation : LORRAINE

Re Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re Bonjour   Re Bonjour Icon_minitimeLun 10 Mai - 14:10

non du tout, je le pourrait effectivement, mais je prefere, acheter mes albums.
d'autant plus que CEC accepte tres tres mal, les cd enregistrer .

Et c'est la que j'utilise mon lecteur bluray denon, (connecter au dac), pour lire les albums mp3 grave sur cdrw.
et une fois ecouter si ca me plait, direction achat chez le disquaire .

le resultat d'un dac +drive n'est pas obligatoirement plus haute gamme d'une source tout integré, tout est relatif, il y a d'excellente platine comme il peut y avoir de mauvais drive ou DAC.
disons que l'association drive +dac, donne surtout des contraintes suplementaire, en effet, il faut faire attention au mariage des 2, aux cables aussi (AES, coaxial numerique, ou optique)
par contre ca te laisse libre choix au rendu (sonorité)final de l'association.

un grand avantage d'un dac externe, te permet d'avoir un meilleur rendu sur des platines +polyvalente telle que lecteur dvd ou bluray (pas la tienne !) disque multimedia , console......

mon cambridge dacmagic faisait ca tres bien au vus de son prix.
Revenir en haut Aller en bas
BrettSinclair




Messages : 10
Date d'inscription : 09/05/2010

Re Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re Bonjour   Re Bonjour Icon_minitimeLun 10 Mai - 14:21

OK, merci pour l'explication. Pour moi un DAC se connectait forcément à un disque dur (ou un Ipod, ce qui revient au même).
Donc l'avantage du DAC, c'est d'augmenter la qualité d'un lecteur de moyenne ou bas de gamme. J'ai bon?
Du coup tu me déconseille de m'y intéresser de plus prés, car la Denon 3800 fait du bon boulot, que le DAC ne pourra pas ou peu améliorer. J'ai bon?
En tout cas toi tu m'as l'air d'être un sacré perfectionniste à la vue de ta config.!
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

Re Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re Bonjour   Re Bonjour Icon_minitimeLun 10 Mai - 15:19

BrettSinclair a écrit:
OK, merci pour l'explication. Pour moi un DAC se connectait forcément à un disque dur (ou un Ipod, ce qui revient au même).
Pas du tout.
BrettSinclair a écrit:
Donc l'avantage du DAC, c'est d'augmenter la qualité d'un lecteur de moyenne ou bas de gamme. J'ai bon?
Oui, tu as tout bon. L'échantillonnage se fait par le DAC et non par celui de ta platine. En général, un DAC externe est meilleur que celui qui est intégré à non platine cd.
J'ai UN MDA-503 de chez Advance Acoustic (modifié perso) et ça fonctionne très bien. Tu gagnes souvent en détails, ouverture de la scène sonore, etc...
BrettSinclair a écrit:
Du coup tu me déconseille de m'y intéresser de plus prés, car la Denon 3800 fait du bon boulot, que le DAC ne pourra pas ou peu améliorer. J'ai bon?
Disons que si tu mets le doigt là dedans, tu n'es pas sortie de l'auberge mais quel plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

Re Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re Bonjour   Re Bonjour Icon_minitimeLun 10 Mai - 15:20

BrettSinclair a écrit:
Quand je disais que j'allais regretter, c'était par rapport au bon accueil sur ce forum, que je ne vais plus fréquenter à priori puisqu'étant passé sur du Advance. Mais je suis trés content de mes blocs Advance.
J'ai un MAP 407 et deux MAA 705 donc il y a de quoi parler de la marque si tu veux dans la bonne section. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
manu007s

manu007s


Messages : 134
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 52
Localisation : LORRAINE

Re Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re Bonjour   Re Bonjour Icon_minitimeLun 10 Mai - 15:46

oui tu as bon , brettsinclair tu as de tres bon DAC, pas trop cher qui vont t'ameliorer, un lecteur bas ou moyenne gamme.
non c'est pas que je te deconseille de t'y interesser, mais disons que certain DAC tel le dacmagic de cambridge, sur la bd 3800 ne t'apportera rien.

ta platine a ete concue comme "un chars d'assault" double chassis, antivibration.....sortie stereo analogique separer, elle dispose donc d'un "vrai" dac qui est tres satisfaisant pour la hifi.

par contre, effectivement si la sonorite denon te derange "un peu" et que tu connait son point faible qui ne plait pas forcement a ton oreille, la tu peut utiliser ta 3800 en drive et lui associer un DAC externe. c'est la le cote pratique d'un dac .

un autre avantage, une fois trouvé celui qui te convient, tu peut lui connecter plusieurs source a partir du moment que tu as une sortie numerique( coaxial, fibre optique)

l'investissement d'un dac, reste finalement, un choix personelle, qui depend de ses besoins.

c'est vrai que je prefere cette conception, mais je connait beaucoup de monde qui prefere une platine integré. encore une fois tout est relatif, un dernier exemple :

il vaut mieux souvent un vrai lecteur cd, plutot d'un lecteur dvd et un dac moyen. le lecteur cd lui sera reellement dedié a la hifi, alors que le lecteur dvd n'etant pas concu pour ca Rolling Eyes

par contre toi ta platine denon, te permet sans soucis de pouvoir l'utilisée en drive, car celle ci est fabriqué pour une "vrai" utilisation polyvalente, hifi et HC, mais je te deconseille le dacmagic car lui ne t'apportera rien.


Dernière édition par manu007s le Lun 10 Mai - 15:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
manu007s

manu007s


Messages : 134
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 52
Localisation : LORRAINE

Re Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re Bonjour   Re Bonjour Icon_minitimeLun 10 Mai - 15:48

comme vient de le dire cri, si tu rentre la dedans t'es pas sortis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re Bonjour   Re Bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Re Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour!!
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous.
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blabla/divers/Présentez vous. :: Présentez Vous.-
Sauter vers: