Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Home cinéma, Hifi, Informatique et beaucoup de passion
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic.

Aller en bas 
+2
Boutch
Cri83
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic.   Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic. - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Avr - 21:24

Boutch a écrit:
Tu as fait tes achats dans quelle boutique sur le net ??
Concernant quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
Boutch

Boutch


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52
Localisation : Yvelines

Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic.   Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic. - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr - 0:30

Aop et condensateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic.   Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic. - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr - 9:30

Aop d'occasion sur le net et les condensateurs chez Audiophonics sauf les PIO Russes sur la baie.


Dernière édition par Cri83 le Sam 3 Avr - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
Boutch

Boutch


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52
Localisation : Yvelines

Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic.   Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic. - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr - 10:06

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic.   Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic. - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr - 23:22

Petite modification ce soir, au programme: échange des sorties rca car j'ai un mauvais contact et cela me pose un problème de son de temps en temps. Du coup voila en image les nouveaux connecteurs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour connecter tout ça, j'ai utilisé du câble mono-brin argent. Plus de faux contact en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
Boutch

Boutch


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52
Localisation : Yvelines

Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic.   Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic. - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Avr - 7:03

Photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic.   Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic. - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Avr - 8:20

Voici la pièce montée d'origine (plastic et cochonium):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici le changement:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus de soucis de mauvais contact et je pense que je vais y gagner en sonorité.
Les prises sont en pleine masse, c'est du lourd.
Le câble utilisé est du câble mono-brin argent à 99.999%
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
Boutch

Boutch


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52
Localisation : Yvelines

Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic.   Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic. - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Avr - 19:32

Faut pas que les cables argent se touchent à l'interieur !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic.   Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic. - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Avr - 20:40

Pas de soucis Seb. C'est du rigide de chez rigide. La masse est commune et il y a deux points chauds (rouge et blanc)
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic.   Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic. - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 13:06

Grosse modification de la carte à tube aujourd'hui, changement de tout les condensateur au programme.

Une image de la carte avant modification:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici une image après modification:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dur dur de faire rentrer tout le monde !!! Il a fallut jouer des coudes...

Donc après cet exercice périlleux, le moment de tout rebrancher arrive avec un gros pincement au cœur. Je branche mon câble secteur DIY sur le convertisseur et j'allume l'interrupteur derrière afin de mettre en veille le MDA-503 et puis................................... rien !!! Shocked Je me dis que ça commence plutôt mal. Je percute d'un seul coup que j'avais débranché ma console Belkin pf50 il y a trois jours à cause d'un méchant orage, pffffffff. Je rebranche tout le monde au passage, remise en marche et ce coup-ci, la mise en veille se fait, bonne chose. Vient ensuite le moment tant attendu de mettre sous tension le converto. Je ne sais pas si c'est moi qui suis plus sous tension que lui mais il faut se lancer. Donc "GO". Pas de fumée, pas de clac, poc ou je ne sais quoi. Qui sait qui est content, c'est Cri-cri. Je retrouve le Very Happy . Je branche mon ampli Audiomat Opéra, ma platine CEC TL3 et je me lance dans une hypothétique écoute. Voila que de nouveau, rien ne sort, pas un son, rien de rien, re oops ...Finalement, je m'aperçois que j'avais changé le potard de sélection de la sortie des sources car j'ai fait des essais de câbles trois jours auparavant, je suis un vrai boulet.

Bon après toute ces frayeurs et moultes vérification encore une fois sur tout mon système, un son sort enfin de cette boite infernale. cheers

Mes premières impressions bien que je pense qu'un bon rodage sera dès plus bénéfique: des basses encore plus tendues, percutantes et charnues, encore bien plus de précision et une profusion de détail. D'ailleurs à ce sujet, j'entends de plus en plus les défauts d'enregistrement. C'est le coté moins cool du tweak. Sur le plage 6 du cd de Craig Armstrong, ça commence par deux notes de piano. La première note n'en finit pas, elle dure, dure et finit tout de même pas s'éteindre. Je suis aux anges.

Voila mon ressentit pour le moment.


Dernière édition par Cri83 le Jeu 29 Avr - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
Boutch

Boutch


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52
Localisation : Yvelines

Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic.   Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic. - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:36

Peux tu nous detailler les condos que tu as remplacé ,la taille ,la capacité ,la marque ,le prix d'un tel tweak,ou les as tu trouvé ,etc.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic.   Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic. - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 17:12

Pas de soucis Seb.

J'ai changé pour l'alimentation de la carte à tubes:

- 1 470µF/200v par 1 470µF/400v (prix: 11€/p) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- 2 100µF/200v par 2 100µF/400v (prix: 5,70€/p) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- 1 470µF/50v par 1 470µF/63v (prix: 5,00€/p) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- 1 1000µF/16v par 1 1000µF/25v (prix: 3,00€/p) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- 1 1000µF/25v par 1 1000µF/25v (prix: 3,00€/p) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- 1 220µF/35v par 1 220µF/35v (prix: 2,60€/p) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- 2 10µF/ ??? par 2 10µF/63v (prix: 0,60€/p) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Soit 9 condensateurs pour un prix sans les frais de port de 37,20€

Après toujours sur la carte à tubes, en amont des tubes:
- 2 100µF/16v par 2 100µF/25v (prix: 0,90€/p) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Soit 2 condensateurs pour un prix de 1,80€

Et enfin 6 condos après les tubes:
- 6 47µF/25v par 6 47µF/63v (prix: 1,90€/p) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soit un prix de 11,40€

Total cumulé des composants sans les frais de port: 50,40€
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
Boutch

Boutch


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52
Localisation : Yvelines

Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic.   Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic. - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 20:01

Impec '!! Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu007s

manu007s


Messages : 134
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 52
Localisation : LORRAINE

Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic.   Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic. - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr - 8:43

en tout cas si le gain est significatif, ca ne vaut pas le coup de sans privé au vus du prix.

beau travail en tout cas, mais vous me desesperer vous les tkeaker fou Sad , moi je ne sais pas et peut pas jouer du fer .

en attendant je vois que pour l'audiomat il n'y a pas grand a faire,(a part upgrader en "reference") puisque tu l'as encore touché Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic.   Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic. - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:50

Je crois que le gain le plus significatif est l'ouverture de la scène sonore. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic.   Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic. - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mai - 13:36

Voila, après réception des deux derniers condensateurs Audyn Cap plus, j'ai enfin pu changer les 4 derniers condensateurs jaunes. J'ai mis en parallèle des condensateurs PIO Russes de 0,1µF, cela améliore grandement le rendu sonore.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tout est en train de tourner afin de se roder.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic.   Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convertisseur MDA-503 Advance Acoustic.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» MAP 407 Advance Acoustic.
» MAA705 Advance Acoustic.
» Coup de gueule SAV Advance Acoustic.
» Nouvéautés Advance Acoustic 2010.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le club Hifi.-
Sauter vers: