Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Home cinéma, Hifi, Informatique et beaucoup de passion
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 PC Home Cinema

Aller en bas 
+3
tempus06
PCHC
Boutch
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
PCHC

PCHC


Messages : 388
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 47

PC Home Cinema - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PC Home Cinema   PC Home Cinema - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 15:32

Chez moi tout fonctionne sauf le décodage audio HD...!
Je ferai le test avec Seven sur un autre de mes PC.
Revenir en haut Aller en bas
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

PC Home Cinema - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PC Home Cinema   PC Home Cinema - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Fév - 2:38

Vive le PCHC !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

PC Home Cinema - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PC Home Cinema   PC Home Cinema - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:03

Pour rester dans la catégorie PCHC j'ai testé hier soir un soft que je ne connaissais pas : Arcsoft Totalmedia Theatre 3 dans sa version platinum.

Même pour un vieux PC (Athlon 3800+, 2 Go de RAM, Ati Radeon 2600) ce logiciel est très polyvalent et permet la lecture des sauvegardes de DVD et Blu-ray.

Le gros plus avec une sauvegarde BD c'est qu'il sait lire les sous-titres et changer de piste audio.

Le support du DD True HD et du DTS MA est là si on a une carte son Asus Xonar, une carte graphique Ati 5xxx ou une carte mère avec le chip Intel Clarkdale.

Plus d'infos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

PC Home Cinema - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PC Home Cinema   PC Home Cinema - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:20

Merci pour l'information.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

PC Home Cinema - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PC Home Cinema   PC Home Cinema - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar - 19:12

En parlant de HTPC, si je veux une config lisant blu-ray et HD-DVD tout en étant capable de lire des images de ce format et de faire tourner des jeux 3D tu me conseilles quoi Nico (avec un boîtier à écran déporté par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
PCHC

PCHC


Messages : 388
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 47

PC Home Cinema - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PC Home Cinema   PC Home Cinema - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar - 20:02

PCHC a écrit:
Si l'argent n'est pas un facteur dans le choix des composants, faut pas se priver et partir sur du Intel.
Comme dit par Lobo, une base I5 650/Gigabyte H55M/4GO DDR3 OCZ est à 320€ chez Cdiscount.
Pour quelqu'un qui a déjà un PCHC ca peut etre très intéressant en déduisant le prix de revente de l'ancienne config.
Maintenant, dans le cadre d'un premier PCHC, avec une base AMD on économise 100 à 150€ par rapport à Intel. (Exemple: Athlon II X4 620/Gigabyte MA78LM-S2H/4GO DDR2 Crucial pour 207€ chez Cdiscount)
Certe, les performances seront un cran en dessous mais pour une utilisation purement PCHC le résultat sera déjà plus que convaincant et l'économie réalisée permet de se prendre un meilleur boitier, ou une bonne carte graphique, ou encore plus de stockage.

Pour ma part, j'irai plus sur la solution AMD et avec les 113€ économisé je prendrai une ATI Radeon 5670 en 512MO (pour le son HD en bitstream) et un disque dur de 640GO. (118€ chez Cdiscount)

Tu peux partir sur une de ces 2 configs.
Après il suffit d'ajouter une carte graphique, un (ou plusieurs) disque dur et un combo LG.
Pour le boitier, le choix est vaste...
Revenir en haut Aller en bas
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

PC Home Cinema - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PC Home Cinema   PC Home Cinema - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar - 21:01

Peux-tu me faire une simulation avec une CM compatible Crossfire, un I5 750 et une ATI 5770, j'ai déjà deux disques dur de 750 Go qui prennent la poussière ?

Pour le boîtier j'en cherche un qui s'intègre bien et qui est assez silencieux. Que recommandes-tu pour bien contrôler le PC à distance ?
Revenir en haut Aller en bas
PCHC

PCHC


Messages : 388
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 47

PC Home Cinema - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PC Home Cinema   PC Home Cinema - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar - 22:58

Pour controler le PC j'utilise la solution Soundgraph Imon que je mappe sur ma Harmony.
En général c'est livré sur la plupart des boitiers HTPC.
Pour ce qui est de la carte mère, ca a un cout mai j'irai sur celle ci sans hésiter: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Sinon, il y a ce bon plan chez Cdiscount avec une carte Asus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
pour la carte graphique, j'irai sur une sapphire Vapor X [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Reste à ajouter de la DDR3 à cette config.
Au total, tu seras à environ 530€ livré en comptant 4GO de DDR3. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

PC Home Cinema - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PC Home Cinema   PC Home Cinema - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Mar - 1:58

Pas mal tout ça et en boîtier il y en a un qui se démarque en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
PCHC

PCHC


Messages : 388
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 47

PC Home Cinema - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PC Home Cinema   PC Home Cinema - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Mar - 12:48

Pour les boitiers, je ne sais pas trop lequel conseiller...
C'est surtout une question de budget et de gout.
Si on prend exemple avec le mien (Antec fusion Remote Max [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), il a un excellent rapport qualité/prix et il est très bien agencé par rapport à des boitiers coutant 100 à 200€ de plus. (Zalman 160+ par exemple)

PS: ne pas prendre en compte le dernier avis client sur le lien de LDLC, le gars doit etre un gros boullet pour monter et agencer correctement le cablage.
Mon alim Seasonic n'est pas modulaire et pourtant tout est très bien rangé dans le boitier! (voir photos en page 5)
Revenir en haut Aller en bas
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

PC Home Cinema - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PC Home Cinema   PC Home Cinema - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Mar - 15:47

J'ai regardé la concurrence et d'une part Thermaltake et Zalman sont trop chers et d'autre part le Silverstone GD03 n'a pas de VFD, je pense que tu as bien potassé le sujet avant de choisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
PCHC

PCHC


Messages : 388
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 47

PC Home Cinema - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PC Home Cinema   PC Home Cinema - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Mar - 16:45

En fait, pour le boitier j'y suis allé au feeling et me suis reporté aux avis et tests trouvé sur la toile.
Je pense que rapport prestations/prix le Antec est vraiment très bien placé.
Ca fait un an que je possède ce boitier et je ne suis pas près de le changer.
Pour le Silverstone GD03 il serait possible d'y ajouter un VFD pour environ 30€ sur Ebay (avec télécommande) par contre, il sera caché sous la trappe et il faudra l'ouvrir à chaque utilisation... (pas très pratique)
Un test en Anglais est dispo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le petit plus sympa sur ce boitier ce sont les 2 baies HDD extractible.
Revenir en haut Aller en bas
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

PC Home Cinema - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PC Home Cinema   PC Home Cinema - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Mar - 18:44

Il y a aussi le GD01 MXR je ne l'avais pas vu celui-là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PC Home Cinema - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PC Home Cinema   PC Home Cinema - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PC Home Cinema
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Home cinéma en appartement
» Avatar 3d, futur du cinéma ?
» Cadres salle cinema.
» [Vendu] Ampli Home Cinéma Sherwood R-871
» Nouveau site d'installation home cinema

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blabla/divers/Présentez vous. :: Blabla/divers.-
Sauter vers: