Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Home cinéma, Hifi, Informatique et beaucoup de passion
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 HC-SKIPPER V3 - L'alternative...

Aller en bas 
+2
tempus06
lagommette
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lagommette




Messages : 141
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : PARIS

HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Empty
MessageSujet: HC-SKIPPER V3 - L'alternative...   HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Icon_minitimeLun 19 Oct - 23:01

Hello tout le monde,

Après un peu plus de deux mois de tests, la version 3 de HC-SKIPPER est désormais disponible sur le site officiel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je remercie à nouveau les testeurs (et les autres intervenants) pour leur accueil, leur aide et surtout leur disponibilité. Certains n'ont pas hésité à 'casser' leur config originale pour tester mon soft. Là, je dis chapeau !

Grâce à eux, HC-SKIPPER V3 propose une multitude de nouvelles options:

- Gestion des ITRans (USB & Ethernet),
- Communication RS232,
- Auto répétition des touches telles que Volume +-, Programme +- etc.,
- Sélection plus intuitive des télécommandes,
- Une bibliothèque de boutons plus riche,

Et bien sûr une documentation utilisateur !

La période d'essai a été ramenée à 30 jours. La licence annuelle a été conservée mais il est également possible de souscrire à une licence illimitée. Il sera d'ailleurs possible plus tard d'en acquérir une en passant par le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Nous étudions ensemble les modalités de notre partenariat.

Je réserve par ailleurs une licence illimitée gratuite pour le premier d'entre vous qui présentera sa salle HC pilotée avec HC-SKIPPER sur l'un de nos magazines préférés (Années laser, Revue du son etc.).

Les prochaines mises à jour de HC-SKIPPER sont à l'étude. Elles sont décrites sur la page "Prochainement" du site. N'hésitez pas à me faire part de vos idées, voire de mettre une priorité sur celles-ci.

Je vous laisse donc la parole.

A bientôt,

lagommette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hc-skipper.com
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Empty
MessageSujet: Re: HC-SKIPPER V3 - L'alternative...   HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Icon_minitimeMar 20 Oct - 0:36

Sympa pour les propriétaires de salles HC
Revenir en haut Aller en bas
LOBO91




Messages : 155
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 56

HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Empty
MessageSujet: Re: HC-SKIPPER V3 - L'alternative...   HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Icon_minitimeMar 20 Oct - 12:02

Que de bonnes nouvelles!!

Sincèrement, c'est un vrai plaisir a utiliser grâce à sa simplicité... et depuis toutes les "petites" modifs un produit des plus complet!

Pour ce qui est de la présentation à la presse, c'est une très bonne idée car vraiment HCS gagne à être connu.
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Empty
MessageSujet: Re: HC-SKIPPER V3 - L'alternative...   HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:35

Félicitation pour le lancement de ton soft.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Empty
MessageSujet: Re: HC-SKIPPER V3 - L'alternative...   HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Icon_minitimeMer 21 Oct - 19:00

+1
Revenir en haut Aller en bas
lagommette




Messages : 141
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : PARIS

HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Empty
MessageSujet: Re: HC-SKIPPER V3 - L'alternative...   HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Icon_minitimeSam 24 Oct - 19:00

Hello tout le monde,

J'ai une bonne nouvelle pour Lobo91 et Resonance94 (et peut être les autres):

J'ai trouvé une solution simple pour que HCS puisse fonctionner en mode déconnecté Smile

Elle consiste à offrir la possibilité de télécharger la configuration de chacun en local. Pour éviter d'avoir à installer une base de données, ce qui compliquerait les mises à jour, la configuration se présentera sous la forme de fichiers XML.

Cette solution implique l'installation d'un serveur web de type IIS ou Apache. Rien de très compliqué toutefois.

Il faudra alors placer les fichiers de configuration dans le répertoire de publication du serveur web.

J'ai fait qques tests hier soir. Cela devrait plutôt bien fonctionner.

J'attaque les développements courant de semaine prochaine et je vous tiens informé de l'avancement.

A bientôt,

lagommette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hc-skipper.com
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Empty
MessageSujet: Re: HC-SKIPPER V3 - L'alternative...   HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Icon_minitimeDim 25 Oct - 2:01

Sinon vu que la question est particulièrement d'actualité cette nuit, est-ce que ton logiciel peut servir pour mettre à jour automatiquement tous les appareils qu'il commande ?
Revenir en haut Aller en bas
lagommette




Messages : 141
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : PARIS

HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Empty
MessageSujet: Re: HC-SKIPPER V3 - L'alternative...   HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Icon_minitimeDim 25 Oct - 9:53

Qu'entends tu par mettre à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hc-skipper.com
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Empty
MessageSujet: Re: HC-SKIPPER V3 - L'alternative...   HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Icon_minitimeDim 25 Oct - 15:13

Faire le changement d'heure en automatique
Revenir en haut Aller en bas
lagommette




Messages : 141
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : PARIS

HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Empty
MessageSujet: Re: HC-SKIPPER V3 - L'alternative...   HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:32

Genre magnétoscope, décodeur ?

En fait tu penses à des macros planifiées, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hc-skipper.com
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Empty
MessageSujet: Re: HC-SKIPPER V3 - L'alternative...   HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:38

Le principe serait que le PC qui a ton soft agisse comme un serveur de temps qui met à jour automatiquement tous les appareils dont il a la gestion.

C'est couramment utilisé en informatique pour éviter les décalages de temps entre les serveurs.
Revenir en haut Aller en bas
LOBO91




Messages : 155
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 56

HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Empty
MessageSujet: Re: HC-SKIPPER V3 - L'alternative...   HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:52

C'est vrai que c'est un bonne idée et très pratique... cela dit est-ce que le jeu en vaut la chandèle? je veux dire que si ça represente un boulot de malade, c'est quand meme quelque chose de secondaire....
Revenir en haut Aller en bas
lagommette




Messages : 141
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : PARIS

HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Empty
MessageSujet: Re: HC-SKIPPER V3 - L'alternative...   HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:50

Merci Lobo91 de venir à ma rescousse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hc-skipper.com
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Empty
MessageSujet: Re: HC-SKIPPER V3 - L'alternative...   HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Icon_minitimeMar 27 Oct - 2:33

Pas forcément en fait je vais regarder comment ça se présente côté système et je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
LOBO91




Messages : 155
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 56

HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Empty
MessageSujet: Re: HC-SKIPPER V3 - L'alternative...   HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Icon_minitimeMar 27 Oct - 11:49

lagommette a écrit:
Merci Lobo91 de venir à ma rescousse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le truc c'est que je t'ai tellement malmené que je peux t'aider un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lagommette




Messages : 141
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : PARIS

HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Empty
MessageSujet: Re: HC-SKIPPER V3 - L'alternative...   HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Icon_minitimeMar 27 Oct - 14:10

Ce n'est pas faux; Le pb c'est que tu continues à me malmener Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hc-skipper.com
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Empty
MessageSujet: Re: HC-SKIPPER V3 - L'alternative...   HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:43

Et moi je n'ai proposé qu'une fonctionnalité et je me fait rembarrer... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lagommette




Messages : 141
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : PARIS

HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Empty
MessageSujet: Re: HC-SKIPPER V3 - L'alternative...   HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:02

Non pas du tout, c'est une bonne idée et je la garde sous le coude.

Ce n'est toutefois pas encore une priorité. D'autant que le prochain changement d'heure n'est pas pour tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hc-skipper.com
LOBO91




Messages : 155
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 56

HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Empty
MessageSujet: Re: HC-SKIPPER V3 - L'alternative...   HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Icon_minitimeMar 27 Oct - 22:31

C'est la premiere fois qu'il a un an de delai pour penser l'evolution de son soft [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lagommette




Messages : 141
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : PARIS

HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Empty
MessageSujet: Re: HC-SKIPPER V3 - L'alternative...   HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Icon_minitimeMar 27 Oct - 22:35

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hc-skipper.com
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Empty
MessageSujet: Re: HC-SKIPPER V3 - L'alternative...   HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Icon_minitimeMar 27 Oct - 23:13

Trop fort Lobo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Empty
MessageSujet: Re: HC-SKIPPER V3 - L'alternative...   HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Icon_minitimeMer 28 Oct - 0:19

LOBO91 a écrit:
C'est la premiere fois qu'il a un an de delai pour penser l'evolution de son soft [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là tu trompes c'est 6 mois (on change deux fois) Razz
Revenir en haut Aller en bas
lagommette




Messages : 141
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : PARIS

HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Empty
MessageSujet: Re: HC-SKIPPER V3 - L'alternative...   HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Icon_minitimeVen 30 Oct - 9:50

Hello tout le monde !

Des nouvelles du front. Et bien il est en sueur Wink Mais celà en vaut la peine.

Vous allez bientôt pouvoir utiliser HCS en mode non connecté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Le principe est très simple : Il suffit de configurer HCS en mode connecté. Puis, cette étape passée, indiquer à HCS (juste un petit click de bouton) que vous souhaitez basculer en mode déconnecté. Dans la minute qui suit vous recevez un mél avec les fichiers renfermant votre configuration.
Ces fichiers doivent être sauvegardés dans le répertoire du serveur web que vous aurez au préalable installé (IIS, Apache etc.).

Vous n'avez plus qu'à redémarrer HCS et le tour est joué. Simple non ? De plus, l'interface devient ultra rapide puisque non dépendante de votre débit internet.

A bientôt,

lagommette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hc-skipper.com
lagommette




Messages : 141
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : PARIS

HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Empty
MessageSujet: Re: HC-SKIPPER V3 - L'alternative...   HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Icon_minitimeDim 8 Nov - 22:41

Hello,

De retour sur les ondes avec une nouvelle mise à jour de HCS.

La solution existait donc. J'ai botté en touche un peu vite...

Maintenant elle existe vraiment.

Vous pouvez donc désormais utiliser HCS sans lui réserver de bande passante.

Sympa non ?

A bientôt,

lagommette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hc-skipper.com
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Empty
MessageSujet: Re: HC-SKIPPER V3 - L'alternative...   HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Icon_minitimeLun 9 Nov - 3:06

Est-ce que tu penses à l'avenir à intégrer directement dans l'installation un serveur web configuré pour éviter les erreurs de configuration ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Empty
MessageSujet: Re: HC-SKIPPER V3 - L'alternative...   HC-SKIPPER V3 - L'alternative... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HC-SKIPPER V3 - L'alternative...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» HC-SKIPPER V3 béta - Cherche testeurs
» HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Domotique.-
Sauter vers: