Home cinéma, Hifi, Informatique et beaucoup de passion
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Home cinéma en appartement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tempus06



Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

MessageSujet: Re: Home cinéma en appartement   Dim 20 Déc - 1:32

Effectivement et je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas remboursé pour un produit défectueux du moment que tu as gardé la facture
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lagommette



Messages : 141
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: Home cinéma en appartement   Dim 20 Déc - 11:18

Bien disons qu'avec ces enseignes sur Internet, la communication n'est pas tjrs chose facile. Enfin, je vais voir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hc-skipper.com
lagommette



Messages : 141
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: Home cinéma en appartement   Mer 10 Mar - 14:43

Bonjour tt le monde,

Il est important d'informer le public sur l'absence totale de service client (et d'honnêteté) de l'enseigne CabliX.

Pourtant, la petite phrase d'accroche de la partie "Contact" du site est engageante:
"Nous nous efforçons de vous faire bénéficier des meilleurs prix et services. Notre objectif est votre satisfaction."

Si les prix sont effectivement intéressants, le reste n'est que mensonge. Mais réflexion faite, même le prix n'est finalement pas si intéressant que cela car j'ai tout bonnement perdu 212 euros ! Voici comment cela s'est passé:

Je commande début décembre 2009 le switch HDMI HDS-12 de la marque Real Cable. Après installation, il s'avère incompatible avec mon installation (Ampli DENON AVC A11 XV, Lecteur DVD DENON 3930, TV PIONEER PDP 428XD, vidéoproj PANASONIC PTAE 3000, XBOX etc.). Je suis contraint de l'allumer et de l'éteindre plusieurs fois avant d'obtenir une image. Parfois, cela ne suffit pas et je dois également changer plusieurs fois de suite la source sur mon amplificateur pour que l'image arrive enfin sur l'écran. J'en informe de suite par mél (très difficile, voire impossible de les contacter par téléphone) le site CabliX.
On me répond qu'il faut voir cela directement avec Real Cable. Au regard des symptomes, le SAV de Real Cable confirme que le switch HDMI HDS-12 n'est pas compatible avec mon installation et plaide en ma faveur auprès de CabliX afin que je sois remboursé. Mais je n'obtient qu'un avoir...
Au cours de ma conversation avec le SAV de Real Cable, on me conseille d'acheter le modèle HDSD42-B, 2.5 fois plus cher soit 212 euros mais qui sans aucun doute fonctionnera.

J'utilise donc mon avoir et je rajoute la différence. Mais le produit n'est pas en stock alors il faut attendre. Quasiment deux semaines plus tard, mon nouveau switch arrive. Nouvelle déception...
Celui-ci fonctionne avec la TV mais pour obtenir une image avec le vidéo proj, il faut également allumer la TV. Autant dire que le produit ne fonctionne pas.

J'appelle directement le SAV de Real Cable qui me fait patienter un peu plus d'une semaine car la personne est en arrêt maladie. En parallèle, je tente en vain d'appeler CabliX mais personne ne répond. Toutefois, la communication est facturée car je suis mis en attente. Une fois de retour, la personne du SAV de Real Cable me renvoi vers CabliX.

J'écris donc un mél à Cablix en expliquant que le SAV de Real Cable confirme une fois de plus l'incompatibilité du switch avec mon installation. On me répond que compte tenu de la date à laquelle j'ai passé commande, il n'est pas possible d'obtenir une reprise. Effectivement, 2 semaines pour être livré puis une semaine à attendre que l'on veuille bien me répondre, cela fait 3 semaines. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je fais donc des pieds et des mains pour que le SAV plaide à nouveau en ma faveur auprès de CabliX. Le SAV ne parvenant pas à contacter CabliX, une nouvelle semaine se passe. Puis, la réponse de CabliX arrive, je cite : "Compte tenu de la date de la commande seule une reprise pour avoir sera possible.". En tout un mois s'est passé entre le jour de la commande et cette réponse froide et directe.

Le problème est que CabliX ne propose pas d'autre switch HDMI ! Je suis donc coincé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Par ailleurs il faut s'avoir que CabliX a obtenu un avoir de la part de Real Cable. Cette opération est donc tout bénéf pour CabliX.

J'ai à nouveau tenté d'obtenir un remboursement de la part de CabliX en expliquant que je n'étais pas responsable de la lenteur de tout ce processus. Je n'ai jamais obtenu de réponse. 212 euros de perdu donc.

Conclusion de tout ceci: faites comme le SAV de Real Cable m'a conseillé de faire: Fuyez les sites internet car il n'y a pas de structure pour assurer le service client.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hc-skipper.com
PCHC

avatar

Messages : 388
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 40

MessageSujet: Re: Home cinéma en appartement   Mer 10 Mar - 15:02

Si tu as conservé tout les échanges mail envoi un mail à la DGCCRF en expliquant ton problème.
En retour tu recevras une lettre qui peut etre te dira que ce n'est pas de leur ressort mais ils t'indiqueront la procédure pour porter l'affaire au civil.
Tu scan la lettre et tu l'envois à Cablix par mail voir par recommandé.
Il y a de forte chance que le problème se règle tout seul.
J'ai adopté cette démarche auprès de BC Acoustique pour un ampli NAD qui ne répondait pas aux critères annoncés (pas de passthrough HDMI) et j'ai obtenu le remboursement. (3 mois après achat et utilisation)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cri83
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

MessageSujet: Re: Home cinéma en appartement   Mer 10 Mar - 15:23

Gros +1 pour un contact urgent avec la DGCCRF. Ca devrait se régler.

_________________
"La lumière va plus vite que le son. Certains brillent par leur présence mais quand ils ouvrent la bouche, ils feraient bien de fermer leur gueule".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passionsherwood.forumactif.com
tempus06



Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

MessageSujet: Re: Home cinéma en appartement   Mer 10 Mar - 17:21

Ne pas oublier le tribunal d'instance qui règle tous les litiges inférieurs à 10 000 euros et pas besoin d'un avocat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lagommette



Messages : 141
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: Home cinéma en appartement   Mer 10 Mar - 22:23

Bonsoir tt le monde.

Merci pour votre soutien et vos conseils Smile Je vais tenter le coup. Je me demande toutefois si je ne ferai pas mieux de le revendre d'occase avec un petite ristourne...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hc-skipper.com
tempus06



Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

MessageSujet: Re: Home cinéma en appartement   Jeu 11 Mar - 5:29

C'est toi qui vois au final si tu as encore les emballages qui vont bien.

Ayant déjà eu gain de de cause au tribunal d'instance sans aide d'un avocat tu peux essayer, si tu le souhaites fais le avec une association de consommateurs, ils adorent cartonner les délinquants du e-commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cri83
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

MessageSujet: Re: Home cinéma en appartement   Jeu 11 Mar - 8:42

lagommette a écrit:
Bonsoir tt le monde.
Merci pour votre soutien et vos conseils Smile Je vais tenter le coup. Je me demande toutefois si je ne ferai pas mieux de le revendre d'occase avec un petite ristourne...
C'est une idée comme les autres. Quoi qu'il en soit il est neuf. Il n'est juste pas adapté à ton installation.

_________________
"La lumière va plus vite que le son. Certains brillent par leur présence mais quand ils ouvrent la bouche, ils feraient bien de fermer leur gueule".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passionsherwood.forumactif.com
lagommette



Messages : 141
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: Home cinéma en appartement   Sam 22 Jan - 19:46

Hello !

Bonne année à toutes et tous !

Il y a du nouveau du côté de ma salle.

Tout d'abord, j'ai revendu mon switch HDSD42-B. Impossible de le faire fonctionner. J'ai perdu des sous au passage mais tant pis.
Je fais le switch manuellement, mais cela commence sérieusement à m'agacer. Je vais donc investir dans un nouvel ampli. Je vais prendre le Denon 4311 ou bien le remplaçant du 4810 si Denon se décide à le sortir.
Afin d'éviter de collectionner les amplis, je vais revendre mon Denon AVC A11 SR. Faut que je regarde comment passer une annonce.

Ensuite, j'ai investi dans un WD TV Live. Tout petit, il lit tout. Sauf que mon débit CPL n'est pas suffisant (je suis pourtant à 200Mbs) pour regarder les vidéos confortablement Sad Il va falloir que je passe un câble. La techno ne me réussi pas trop !

Enfin, j'ai fini par investir dans 6m2 de moquette. Outre le fait que la salle est maintenant plus agréable à regarder, le son a gagné en qualité. Je m'attendais à ce que cela soit plus flagrant toutefois.

Je vous tiens au courant pour mon nouvel ampli.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hc-skipper.com
tempus06



Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

MessageSujet: Re: Home cinéma en appartement   Sam 22 Jan - 19:50

Vu les mésaventures de notre collègue avec Denon à ta place je passerai mon chemin sur cette marque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lagommette



Messages : 141
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: Home cinéma en appartement   Sam 22 Jan - 20:52

Cela fera pourtant mon 4ème ampli Denon et je n'ai jamais rencontré le moindre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hc-skipper.com
Cri83
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

MessageSujet: Re: Home cinéma en appartement   Sam 22 Jan - 21:01

Il doit y avoir de ou des mauvaises séries partout et sur toutes les marques.

_________________
"La lumière va plus vite que le son. Certains brillent par leur présence mais quand ils ouvrent la bouche, ils feraient bien de fermer leur gueule".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passionsherwood.forumactif.com
tempus06



Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

MessageSujet: Re: Home cinéma en appartement   Dim 23 Jan - 3:44

Toutes n'ont pas la même politique de SAV et celle de Denon me semble particulièrement scandaleuse maintenant chacun est libre de ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PCHC

avatar

Messages : 388
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 40

MessageSujet: Re: Home cinéma en appartement   Dim 23 Jan - 9:33

C'est pas Denon le responsable mais uniquement Magma au final.
C'est Magma qui s'est planté et ce n'est pas à Denon de faire le taf de Magma.
Je n'ai pas voulu polimiquer sur le post mais en le lisant je n'ai pas vu que son produit avait un soucis technique.
Au final ce n'est qu'un souci de logistique et ce n'est pas Denon qui gère les stocks et les envois de Magma. Wink

_________________
LCD 4K Samsung UE55F9000, LCD 21:9 Philips 56PFL9954, Marantz SR7009, Panasonic DMP-BDT 370, Dune HD MAX, Enceintes GKF SVP1000 SP, SVP1000, Klipsch RB81, Caisson GKF SVP700, Telecommande Logitech Harmony Touch, PS3, PS4.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lagommette



Messages : 141
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: Home cinéma en appartement   Dim 23 Jan - 9:43

Effectivement la réponse de Denon est scandaleuse. Mais en vrai, ce n'est pas Denon qui a répondu mais une standardiste... Je ne suis pas certain qu'un responsable aurait répondu de la sorte.

J'ai vu le reportage sur les grandes enseignes. Cela ne m'étonne guère. J'ai un collègue qui a travaillé il y a qques années dans un bureau d'étude pour des équipements ménager type lave vaisselle. On leur apprenait à placer dans certains engrenages une pièce dont la durée de vie était volontairement limitée et inférieure au reste de la mécanique. Du coup le mécanisme était certain de casser et nous de passer par le SAV. C'est honteux.

Pour ma part, je n'ai acheté il y a longtemps qu'une fois ou deux chez Magma et mon impression n'a jamais été bonne. Ce sont des roublards, qui n'y connaissent pas grand chose.

Je vais chez COBRA (pour l'électronique uniquement, les enceintes, je vais chez des spécialistes) depuis pas mal d'années maintenant et j'en suis très satisfait. Bien sûr il est préférable d'avoir son idée sur ce que l'on veut car leurs conseils ne sont pas toujours à la hauteur. J'ai eu à faire avec leur SAV => RAS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hc-skipper.com
tempus06



Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

MessageSujet: Re: Home cinéma en appartement   Dim 23 Jan - 12:58

J'ai justement vérifié les dires de la fameuse standardiste par une simple recherche sur le site de la marque et cela correspond bien à la politique de Denon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PCHC

avatar

Messages : 388
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 40

MessageSujet: Re: Home cinéma en appartement   Dim 23 Jan - 13:16

Et?
Dans le cas de DoYou59, son problème n'est pas d'ordre technique mais purement logistique.
Je ne vois pas en quoi Denon serait responsable de la mauvaise gestion de stock de Magma ou encore du suivi de commande!
Ensuite, que Denon renvoi vers le vendeur est tout à fait logique étant donné que c'est le dernier maillon avant le client.
Il y a quelques années j'ai eu un problème sur le bloc optique d'un Denon 2910 et je suis passé direct par le SAV Denon sans aucuns problèmes de leur part.
Le magasin ou j'avais acheté le lecteur n'existait plus lors de la panne et Denon a été très pro dans la gestion de ce SAV.

Voila ce dit Denon dans ce cas:

"Si vous avez besoin d'une assistance ou d'un service, veuillez prendre contact avec le point de vente où le produit a été acheté par le premier acquéreur.

Si cela est impossible, par exemple parce que vous avez déménagé, mettez-vous en contact avec le service d'assistance à la clientèle de Denon "info@denon.fr" "01 41 38 32 30". Avant de contacter notre service d'assistance à la clientèle, munissez-vous du numéro de modèle et du numéro de série de votre produit Denon, vérifiez la date et le lieu d'achat et préparez une brève description du problème ou de votre demande."

Après, DoYou59 est surement tombé sur un téléconseiller un peu (beaucoup) je m'en foutiste comme il y en a souvent hélas. (j'ai eu le cas avec BC Acoustique suite à mon problème avec un ampli NAD)
Je ne suis pas là pour prendre la défense de Denon mais il faut quand meme mettre les choses dans leurs contextes.
Quoi qu'il en soit peut importe le vendeur ou la marque, il y aura toujours des exemples et contre exemples de bonnes ou mauvaises expériences. Wink

_________________
LCD 4K Samsung UE55F9000, LCD 21:9 Philips 56PFL9954, Marantz SR7009, Panasonic DMP-BDT 370, Dune HD MAX, Enceintes GKF SVP1000 SP, SVP1000, Klipsch RB81, Caisson GKF SVP700, Telecommande Logitech Harmony Touch, PS3, PS4.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lagommette



Messages : 141
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: Home cinéma en appartement   Dim 23 Jan - 17:20

PCHC a écrit:
Quoi qu'il en soit peut importe le vendeur ou la marque, il y aura toujours des exemples et contre exemples de bonnes ou mauvaises expériences. Wink

Oui, c'est vrai. Ne nous énervons pas. Après tout il s'agit de ma salle HC ici après tout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hc-skipper.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Home cinéma en appartement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Home cinéma en appartement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouveau Home Cinéma
» Home cinéma et radio
» Home cinéma de Manson
» Home ciné 5.1 wireless & Bluewin box
» Home cinéma, Jeux vidéo & statues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les installations des forumeurs. :: Salle dédiée.-
Sauter vers: