Home cinéma, Hifi, Informatique et beaucoup de passion

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Problème entre décodeur Orange et Ampli DENON AVR4308

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stéph83

MessageSujet: Problème entre décodeur Orange et Ampli DENON AVR4308   Ven 14 Aoû - 18:03

Bonjour à tous,
anciennement membre du forum précédent, me voici de retour avec encore un problème de m... silent

J'ai souscrit à la TV d'orange, version HD, mais pas moyen d'avoir une connexion STABLE de la TV : je m'explique :

- le décodeur est relié à l'ampli par câble HDMI,
- l'ampli est relié à la TV par câble HDMI/DVI,
- d'autres appareils sont reliés sur l'ampli et marchent très bien sur la tv.

Quand j'allume le décodeur, il s'allume / se connecte quand il veut : un coup çà marche nickel, un coup niet (l'écran clignote bleu et pas de connexion, ou quelques fois juste le son).

Help, j'ai déjà changé le décodeur, c'est pas çà. No scratch

Si vous aviez des idées ou des solutions, çà nous aiderait beaucoup, merci d'avance...

A+
Revenir en haut Aller en bas
tempus06

MessageSujet: Re: Problème entre décodeur Orange et Ampli DENON AVR4308   Ven 14 Aoû - 21:41

Je pense que tu dois voir avec le support d'Orange.

J'ai un décodeur HD de CanalSat je n'ai jamais réussi à faire passer le son sur l'ampli non plus donc à ta place je ne serai pas trop optimiste.
Stéph83

MessageSujet: Re: Problème entre décodeur Orange et Ampli DENON AVR4308   Dim 16 Aoû - 21:16

Orange n'a rien pu pour moi, et je crois que je vais laisser tomber la HD avec eux... ils n'ont pas l'air d'être au point...
merci pour le conseil,
à bientôt sur le forum
tempus06

MessageSujet: Re: Problème entre décodeur Orange et Ampli DENON AVR4308   Lun 17 Aoû - 2:26

Plusieurs pistes :

- ton téléviseur fait-il partie de cette liste qui est supportée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- si tu branches directement le décodeur à la télévision cela donne quoi ? J'ai regardé les guides d'installation des différents décodeurs HD d'Orange et aucun ne propose le passage par un ampli. Je viens de voir aussi ce sujet sur le forum Orange : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- quel est exactement ton modèle de décodeur ?
Cri83
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Problème entre décodeur Orange et Ampli DENON AVR4308   Lun 17 Aoû - 9:22

Quand il passe directement par la télé avec la prise péritel, ça fonctionne très bien mais pas avec le reste.

tempus06

MessageSujet: Re: Problème entre décodeur Orange et Ampli DENON AVR4308   Lun 17 Aoû - 14:15

Je pensais à un test avec une connexion directe du décodeur au téléviseur mais en HDMI
Stéph83

MessageSujet: Re: Problème entre décodeur Orange et Ampli DENON AVR4308   Lun 17 Aoû - 14:25

Merci pour tes liens Tempus06, on va un peu tout essayer pour voir...
Effectivement, je perds tout optimisme en voyant çà...

J'ai déjà essayé le branchement TV / décodeur en HDMI : çà marche, mais çà m'enlève la possibilité de centraliser toutes mes autres sources (blu-ray notamment) via l'ampli... car ma TV n'a qu'une seule entrée DVI... et c'est l'ampli qui récupère cette connection.

Bon, y'a plus qu'à "bidouiller" jusqu'à ce que çà marche... je vous tiens au courant.

A +
tempus06

MessageSujet: Re: Problème entre décodeur Orange et Ampli DENON AVR4308   Lun 17 Aoû - 20:02

Alors tu en es quitte pour être en péritel pour le décodeur Orange
Stéph83

MessageSujet: Re: Problème entre décodeur Orange et Ampli DENON AVR4308   Mer 19 Aoû - 16:43

Alors après maintes bidouilles... et notamment le changement du câble HDMI TV/Décodeur - on en a mit un moins "blindé" - et le fait de ne jamais éteindre le fameux décodeur histoire qu'il conserve tous les paramètres...

çà fonctionne... cheers

bref, faut pas chercher à comprendre... scratch
tempus06

MessageSujet: Re: Problème entre décodeur Orange et Ampli DENON AVR4308   Mer 19 Aoû - 17:01

Tu aurais plus de détails sur le fameux câble ?

J'espère pour toi qu'ils ne font pas sans arrêt des mises à jour comme chez CanalSat car cela signifie bien souvent réinitialisation du décodeur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème entre décodeur Orange et Ampli DENON AVR4308   

Problème entre décodeur Orange et Ampli DENON AVR4308
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1