Home cinéma, Hifi, Informatique et beaucoup de passion

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un équaliser pour Android (?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
deepoceanmen

MessageSujet: Un équaliser pour Android (?)   Mar 19 Jan - 0:10

Bonjour à tous,
Je possège un Smartphone Samsung S4 (i9505) et je viens de faire l'aquisition d'un casque audio.
à l'écoute je trouve que le son est très "bouché" et manque énormément d'aigus.
Je pensais pouvoir corriger le tir en installant un équaliser mais lequel??
Les quelques applis que j'ai vu s'arrêent à 16KHz, certains même à 14!!  scratch

Quelqu'un aurait une proposition? en logiciel gratuit de préférence :p
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Metos

MessageSujet: Re: Un équaliser pour Android (?)   Jeu 21 Jan - 3:11

Salut Deep

Tu pourrais jetter un oeil ou une oreille ( Laughing ) du côté du player jetaudio plus. Il dispose de pas mal de fonctions de base adaptables qui te permetront de trouver ton bonheur. Tu pourras en plus lui coller d'autres plugins (payant) si besoin.

Sinon pour ma part je suis passer depuis longtemps sous l'apli neutron (payant) qui est à mon goût le meilleur player audio dipos sous Android. De plus le player neutron et Samsung match très bien ensemble.

Après entre les deux à toi de comparer ce que ça donne avec ton casque. Wink

deepoceanmen

MessageSujet: Re: Un équaliser pour Android (?)   Dim 24 Jan - 16:08

Merci beaucoup! j'irais voir, en attendant je table sur un éventuel rôdage, qui sait...?
Après discussion avec des amis à qui je l'ai fait essayer ils m'ont fait remarquer que le casque est très bien insonorisé, du coup peut-être qu'il amorti les aigus au passage.
Metos

MessageSujet: Re: Un équaliser pour Android (?)   Mar 26 Jan - 8:23

Ça peut parfois jouer dans le cas de casques types "arceau", surtout quand ils disposent d'un filtre actif antibruit.

Dans le cas t'intra la matiere des bouchons jouent aussi et dans ce cas le fait d'utiliser une autre matière peut corrigé la perception du son. Par exemple les bouchons mousse attenue légèrement les notes les plus hautes, les caoutchouc attenue moins mais isole beaucoup moins aussi.

Sinon ne pas oublié qu'avant tout que la signature sonore du fabricant de ton casque peut aussi être en cause... n'ayant pas donner sa réf je ne pourrais pas répondre sur ce point.

Perso, dans le cas du nomade vaut mieux un casque ultra neutre et jouer avec l'EQ qu'un casque ayant une signature marquée dont on aura par la suite plus de mal a ce faire sur certains types de mixage de playlist. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un équaliser pour Android (?)   

Un équaliser pour Android (?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1