Home cinéma, Hifi, Informatique et beaucoup de passion

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Plus de modèles Sherwood; pas grave il y a Anthem!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tempus06

MessageSujet: Re: Plus de modèles Sherwood; pas grave il y a Anthem!   Ven 16 Mar - 18:09

Bon il va falloir que je fasse un tour à Antibes pour demander un comparatif Marantz AV7005 et ses amplis face aux Anthem qu'ils ont. Il faut que je tire cela au clair ! study
Revenir en haut Aller en bas
PCHC

MessageSujet: Re: Plus de modèles Sherwood; pas grave il y a Anthem!   Ven 16 Mar - 18:49

D'après ca que j'ai lu sur HCFR, pour certain le Marantz (qui est à peu près au meme prix que l'Anthem MRX-300) était un des seuls face à des Onkyo, Pioneer, Yamaha, etc, (bien plus cher en plus) à tirer son épingle du jeu face au MRX-300.
Après, c'était plus une question d'attente dans la polyvalance HC/musique.

LCD 4K Samsung UE55F9000, LCD 21:9 Philips 56PFL9954, Marantz SR7009, Panasonic DMP-BDT 370, Dune HD MAX, Enceintes GKF SVP1000 SP, SVP1000, Klipsch RB81, Caisson GKF SVP700, Telecommande Logitech Harmony Touch, PS3, PS4.
tempus06

MessageSujet: Re: Plus de modèles Sherwood; pas grave il y a Anthem!   Ven 16 Mar - 21:43

D'où la nécessité de les confronter Wink
ibn

MessageSujet: Re: Plus de modèles Sherwood; pas grave il y a Anthem!   Ven 16 Mar - 22:00

Pour ma part le choix vers le Marantz sr 7005 a été motivé par ses qualités musicales que beaucoup avaient noté sur les différents sites. J'ai écouté les équivalents voire plus musclés chez Denon, Onkyo, Yamaha et Cambridge 650r. Seul le Cambridge avait de sérieuses qualités musicales malheureusement pour lui les retours en SAV semblent fréquents.
Le Marantz sr 7005 respecte les timbres des instruments, les voix sont chaleureuses et la stéréo est ample avec beaucoup de profondeur. En HC en mode 5.1 après avoir calibré avec le module Audyssey et ensuite affiner avec mes oreilles, les effets tridimensionnels sont parfaits et mon ensemble à haut rendement fait preuve de beaucoup de caractère. Ce qui est intéressant est la gestion des fichiers audio sur le port USB. Certes les flacs sont "limités" au 96/24 mais les quelques fichiers récupérés par ci par là sont très bien gérés par l'ampli.
Je n'ai pas pu faire de comparatif mais il semble que paradoxalement l'intégré sr 7005 semble plus dynamique que l'av 7005 associé à l'ampli MM7005.
tempus06

MessageSujet: Re: Plus de modèles Sherwood; pas grave il y a Anthem!   Ven 16 Mar - 23:53

C'est aussi ce que j'ai pu lire par ailleurs
tempus06

MessageSujet: Re: Plus de modèles Sherwood; pas grave il y a Anthem!   Sam 19 Mai - 3:38

Bon je n'ai pas pu confronter l'AV7005 au Anthem MRX300 mais j'ai pu l'écouter chez un pro avec différentes ambiances cinéma.

J'ai été bluffé par la qualité des détails restitués sur Master and Commander, sur La Communauté de l'Anneau et autre Iron Man. Devant de telles qualités j'ai demandé à le tester chez moi moyennant caution bien sûr, je dois appeler le responsable du magasin lundi.

Autant dire qu'il m'a bien convaincu mais je préfère le tester avec ma configuration, avec et sans ampli de puissance et je vais essayer de voir où je peux écouter l'AV7005 couplé à un ampli de puissance.
TANARD

MessageSujet: Re: Plus de modèles Sherwood; pas grave il y a Anthem!   Sam 19 Mai - 10:57

PCHC a écrit:
Il y a eu des comparaisons avec l'Anthem (je ne sais plus lequel) et les avis étaient partagés.
Le Marantz aurait une approche encore plus musicale que l'Anthem mais serait plus en retrait dans le décodage HC.
Maintenant, je ne peux donner d'avis sur le Marantz faute de l'avoir essayé...
C'était avec le Z7 Nico. Wink
TANARD

MessageSujet: Re: Plus de modèles Sherwood; pas grave il y a Anthem!   Sam 19 Mai - 11:04

tempus06 a écrit:
Bon je n'ai pas pu confronter l'AV7005 au Anthem MRX300 mais j'ai pu l'écouter chez un pro avec différentes ambiances cinéma.

J'ai été bluffé par la qualité des détails restitués sur Master and Commander, sur La Communauté de l'Anneau et autre Iron Man. Devant de telles qualités j'ai demandé à le tester chez moi moyennant caution bien sûr, je dois appeler le responsable du magasin lundi.

Autant dire qu'il m'a bien convaincu mais je préfère le tester avec ma configuration, avec et sans ampli de puissance et je vais essayer de voir où je peux écouter l'AV7005 couplé à un ampli de puissance.
Après une écoute chez un distributeur et chez un copain (MRX-300 et 500), j'ai testé sur ma config le MRX-300 pendant 1 mois, je l'ai revendu....................pour passer au MRX-700 qui dispose d'un peu plus de puissance, mais le MRX-300 tenait aussi bien la route. Wink

Dernière édition par TANARD le Sam 19 Mai - 15:29, édité 1 fois
Cri83
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Plus de modèles Sherwood; pas grave il y a Anthem!   Sam 19 Mai - 12:40

Sauf qu'entre le MRX-300 et le MRX-700, il est deux fois plus cher. Heureusement qu'il est meilleur sinon les boules.

Dernière édition par Cri83 le Sam 19 Mai - 19:25, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://passionsherwood.forumactif.com
PCHC

MessageSujet: Re: Plus de modèles Sherwood; pas grave il y a Anthem!   Sam 19 Mai - 15:29

C'est vrai que du simple au double pour une alimentation, des Web radios et un port USB multimédia (audio) ca fait mal...
Je n'ai pas écouté le 700, mais d'après ce que j'ai pu lire l'alimentation creuse encore plus l'écart avec le 500 et le 300. (quant à savoir si cela justifie 1200€ d'écart c'est un autre débat)
Alors qu'entre le 300 et le 500 c'est déjà beaucoup moins évident.

LCD 4K Samsung UE55F9000, LCD 21:9 Philips 56PFL9954, Marantz SR7009, Panasonic DMP-BDT 370, Dune HD MAX, Enceintes GKF SVP1000 SP, SVP1000, Klipsch RB81, Caisson GKF SVP700, Telecommande Logitech Harmony Touch, PS3, PS4.
TANARD

MessageSujet: Re: Plus de modèles Sherwood; pas grave il y a Anthem!   Sam 19 Mai - 15:32

Cri83 a écrit:
Sauf qu'entre le MRX-300 et le MRX-700, il est deux fois plus cher. Heureusement qu'il est meilleur sinon les boules.
Je n'ai pas dit qu'il était meilleur mais plus puissant.
Ceci m'a permis de vendre mes blocs de puissance Emotiva XPA-2 et XPA-5, très puissants mais sans vie, contrairement à la gamme Anthem MRX.
TANARD

MessageSujet: Re: Plus de modèles Sherwood; pas grave il y a Anthem!   Sam 19 Mai - 15:33

PCHC a écrit:
C'est vrai que du simple au double pour une alimentation, des Web radios et un port USB multimédia (audio) ca fait mal...
Je n'ai pas écouté le 700, mais d'après ce que j'ai pu lire l'alimentation creuse encore plus l'écart avec le 500 et le 300. (quant à savoir si cela justifie 1200€ d'écart c'est un autre débat)
900€ d'écart, mais cela permet de se passer de blocs de puissance avec des enceintes de bon rendement.
PCHC

MessageSujet: Re: Plus de modèles Sherwood; pas grave il y a Anthem!   Sam 19 Mai - 15:37

tempus06 a écrit:

Pour les test, fait une calibration movie et music.
En stéréo il se débrouille super bien; meme sur mes GKF qui sont pourtant des enceintes 100% HC.
Ce qui est bien, c'est qu'une fois que tu as pris les mesures au micro, rien ne t'empeche par la suite de faire plusieurs configurations de coupure sur le fichier ARC puis de le renvoyer à ton ampli. (suffit juste de faire une copie de ton fichier d'origine ARC)

TANARD a écrit:
C'était avec le Z7 Nico. Wink

Oui, sur HCFR beaucoup sont passé du Z7 à l'Anthem. (depuis j'ai lu tous les messages du forum. Wink)

PCHC

MessageSujet: Re: Plus de modèles Sherwood; pas grave il y a Anthem!   Sam 19 Mai - 15:39

TANARD a écrit:
PCHC a écrit:
900€ d'écart, mais cela permet de se passer de blocs de puissance avec des enceintes de bon rendement.

Je parlai du PPI, après en négoc on est effectivement sous les 1000€.

Cri83
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Plus de modèles Sherwood; pas grave il y a Anthem!   Mer 23 Mai - 8:15

En tout cas Anthem semble faire des émules et la part belle à certaines marques, c'est une bonne chose pour la concurrence. Pour ma part, je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter cette marque.

Les pré amplis semblent être des monstres, tout comme les prix !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plus de modèles Sherwood; pas grave il y a Anthem!   

Plus de modèles Sherwood; pas grave il y a Anthem!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2