Home cinéma, Hifi, Informatique et beaucoup de passion

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Problème rémanences HELP!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julien63

MessageSujet: Problème rémanences HELP!!   Mar 15 Nov - 8:03

Bonjour,

Je reviens vers vous pour un problème technique qui dure depuis pas mal de temps et qui m'agace de plus en plus.
J'ai donc un Lecteur Blu Ray, relié en HDMI à mon Home Cinéma, lui même relié en HDMI à mon écran PLASMA.
Quand je lis un blu ray, sur les scènes "sombres" (pas les scènes extérieurs lumineuses), j'ai des rémanences vertes qui apparaissent uniquement sur le côté droit de l'écran, sur quasiment toute sa hauteur. En forcant sur les réglages, j'arrive à les atténuer, mais pas à les supprimer.
Ca ne le fais pas sur le PLASMA quand je regarde les chaines de la TNT.
Donc j'en déduis que le souci vient du lecteur BLU RAY et/ou du Home Cinéma....
J'ai procédé au nettoyage du lecteur avec un Blu Ray acheté à la FNAC, mais ca n'a pas solutionné le souci.
Maintenant je sais plus quoi faire, et je ne peux plus regarder un film sans voir ces putains de traces vertes en me posant la question de savoir pourquoi elle n'apparaissent que sur la droite de l'écran...
Serait ce la lentille du Lecteur qui serait HS? scratch
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
PCHC

MessageSujet: Re: Problème rémanences HELP!!   Mar 15 Nov - 8:33

As tu fais le test sur une entrée HDMI de l'écran? (en direct)
Si non, il serait intéressant de le faire afin d'etre certain que l'écran n'a rien à voir au problème.
De toute facon, la lentille n'a rien à voir, ca serait plus un soucis de sortie vidéo (ampli, lecteur Blu-Ray) ou de ton entrée HDMI de l'écran.

De plus, tu dis ne pas avoir le problème sur la TNT mais celle ci passe par un décodeur externe ou est ce le décodeur de ton écran?

LCD 4K Samsung UE55F9000, LCD 21:9 Philips 56PFL9954, Marantz SR7009, Panasonic DMP-BDT 370, Dune HD MAX, Enceintes GKF SVP1000 SP, SVP1000, Klipsch RB81, Caisson GKF SVP700, Telecommande Logitech Harmony Touch, PS3, PS4.
Julien63

MessageSujet: Re: Problème rémanences HELP!!   Mar 15 Nov - 14:01

Bonjour, alors merci pour la réponse déjà.
Non, je n'ai pas encore fait de test directement du lecteur à l'écran. Actuellement, y'a le Home Cinéma entre les deux.
Sinon pour la télé, je passe en effet par un décodeur CANALSAT HD Wink
Je vais faire le test directement en raccordant le lecteur Blu Ray à l'écran dans un premier temps Wink
Julien63

MessageSujet: Re: Problème rémanences HELP!!   Mar 15 Nov - 14:41

Alors je viens de vérifier: en branchant directement le lecteur Blu Ray en HDMI sur l'écran, ca ne le fais pas. Rolling Eyes
Par contre, quand je veux rebrancher le lecteur Blu Ray sur l'ampli et l'ampli sur l'écran, (donc remettre comme c'était) ca marche plus cheers J'ai le son mais plus l'image, et ca me met "vérifier le signal du câble" Rolling Eyes
Super Cool
Julien63

MessageSujet: Re: Problème rémanences HELP!!   Mar 15 Nov - 16:14

Ahhhhhh chui dans la \"!!!\", j'arrive plus à avoir d'image en passant par le Home Cinéma!!
Ca me met ce putain de message: "vérifier le signal du cable"!
Pourtant ca marchait avant que je fasse le test direct du Blu Ray au Plasma!
Et mes cables sont OK, quand je les essaie tous les deux directement du Blu Ray au Plasma, ca marche nickel, mais dès que je relie le lecteur au HC et ce dernier au Plasma, plus d'image, que le son!
Je vais péter un cable!!
OU alors j'ai déréglé quelque chose sans m'en rendre compte et je m'emmèle les pinceaux...
Julien63

MessageSujet: Re: Problème rémanences HELP!!   Mar 15 Nov - 17:16

Bon, on oublie le problème d'image, j'avais fais une mauvaise manip dans mes branchements, je suis une grosse buse Rolling Eyes
Par contre, sur le problème des rémanences vertes ca progresse:

1- Hier j'ai loué un Blu Ray. En le lisant, Blu Ray raccordé au HC et HC au Plasma, j'ai ces traces vertes qui apparaissent sur certains fonds sombres de l'image.
2- En connectant directement le Blu Ray au PLASMA, avec ce même film, les traces disparaissent. (donc ca viendrait de la liaison avec le HC??)
3- J'ai visionné un film de ma dvd thèque acheté il y a longtemps, pas de traces vertes en branchement lecteur-HC-Plasma... Rolling Eyes Celà peut il venir de certains Blu Ray?

Bref, j'en perds mon latin Laughing
PCHC

MessageSujet: Re: Problème rémanences HELP!!   Mar 15 Nov - 17:17

Soit tu as déréglé quelque chose soit c'est ton ampli qui à un problème...
Donc, quand tu mets ton lecteur en direct sur ton plasma tu n'as plus ce problème d'image?
Si tel est le cas c'est que c'est l'ampli qui est en cause.

LCD 4K Samsung UE55F9000, LCD 21:9 Philips 56PFL9954, Marantz SR7009, Panasonic DMP-BDT 370, Dune HD MAX, Enceintes GKF SVP1000 SP, SVP1000, Klipsch RB81, Caisson GKF SVP700, Telecommande Logitech Harmony Touch, PS3, PS4.
PCHC

MessageSujet: Re: Problème rémanences HELP!!   Mar 15 Nov - 17:19

Sur ton ampli, as tu un scaler et si c'est le cas, est-il activé?
Tu as quel modèle d'ampli?

Julien63

MessageSujet: Re: Problème rémanences HELP!!   Mer 16 Nov - 18:46

PCHC a écrit:
Sur ton ampli, as tu un scaler et si c'est le cas, est-il activé?
Tu as quel modèle d'ampli?

En effet, quand je branche directement le lecteur Blu Ray sur mon plasma en HDMI, pas de traces vertes.
Quand, avec le même film blu ray, je passe par l'ampli: traces vertes...
J'ai un Kenwood comme Ampli Rolling Eyes
Ce qui est bizarre, c'est que ces traces n'apparaissent que sur la droite de mon écran... scratch
PCHC

MessageSujet: Re: Problème rémanences HELP!!   Mer 16 Nov - 20:25

Par élimination le fautif semble etre ton ampli.

Julien63

MessageSujet: Re: Problème rémanences HELP!!   Jeu 17 Nov - 12:47

Il doit être encore garanti, je vais voir avec le service commercial de là où je l'ai acheté alors! Rolling Eyes
PCHC

MessageSujet: Re: Problème rémanences HELP!!   Jeu 17 Nov - 15:54

As tu essayé d'autres entrées HDMI sur ton ampli?
Si le problème est présent c'est surement la carte HDMI de ton ampli qui est en cause. (ce qui pourrait expliquer les traces vertes)

Julien63

MessageSujet: Re: Problème rémanences HELP!!   Ven 18 Nov - 13:06

PCHC a écrit:
As tu essayé d'autres entrées HDMI sur ton ampli?
Si le problème est présent c'est surement la carte HDMI de ton ampli qui est en cause. (ce qui pourrait expliquer les traces vertes)

Non, j'ai pas essayé scratch
Julien63

MessageSujet: Re: Problème rémanences HELP!!   Jeu 1 Déc - 11:47

Bon, après plusieurs visionnages et différents essais, il ressort que ce n'est pas le Home Cinéma qui merdouille, car même en branchant directement le Lecteur Blu Ray sur le Plasma, ca le fait quand même, malgré ce que j'avais dis au départ.. Rolling Eyes
Ca ne vient pas du plasma, car j'ai un décodeur C+HD branché en HDMI sur l'autre prise HDMI du PLASMA et j'ai pas ce souci.
Donc ca semble bien venir du lecteur Blu Ray SONY scratch
Et bien sur, il n'est plus sous garanti cheers
Quelle \"!!!\" Crying or Very sad
PCHC

MessageSujet: Re: Problème rémanences HELP!!   Jeu 1 Déc - 17:48

C'est toujours mieux que de devoir changer d'ampli.
On peut trouver de bons lecteurs Blu-Ray pour moins de 100€.

Julien63

MessageSujet: Re: Problème rémanences HELP!!   Jeu 1 Déc - 19:58

PCHC a écrit:
C'est toujours mieux que de devoir changer d'ampli.
On peut trouver de bons lecteurs Blu-Ray pour moins de 100€.

Oui, mais faudrait que je sois vraiment sur que ca vient du lecteur Laughing Car vu mes compétences en Hi fi, je serais bien capable de me planter dans mon diagnostic...
Mais apparemment, ca ne peut-être que ca scratch
Bon cela dit, faut vraiment les voir les marques vertes, mais une fois qu'on le sait, on les "guette" en permanence, et ca à tendance à pourir la séance Rolling Eyes
PCHC

MessageSujet: Re: Problème rémanences HELP!!   Ven 2 Déc - 6:30

Branche ton lecteur en composite et/ou YUV si le lecteur possède cette sortie et fais le test sur un passage de film qui présente le défaut en HDMI.
De cette manière tu pourras déterminer si cela vient bien de la sortie HDMI de ton lecteur.

Julien63

MessageSujet: Re: Problème rémanences HELP!!   Ven 2 Déc - 7:34

PCHC a écrit:
Branche ton lecteur en composite et/ou YUV si le lecteur possède cette sortie et fais le test sur un passage de film qui présente le défaut en HDMI.
De cette manière tu pourras déterminer si cela vient bien de la sortie HDMI de ton lecteur.

Ok, merci cheers
Je fais le test dès que possible et je vous tiens au courant
Julien63

MessageSujet: Re: Problème rémanences HELP!!   Dim 8 Jan - 18:53

Bonjour et tout d'abord meilleurs voeux à tour le monde.
Problème encore non résolu.
Ce week-end, j'ai essayé le lecteur blu ray avec SON cable sur le LCD LED de mon beau frêre: pas de traces vertes sur le côté droit de l'écran j'en perd mon latin..
Donc pour résumé: des traces vertes apparaissent sur la droite de mon écran plasma en lecture de blu ray sur certaines scènes ou fonds d'écran sombres et ceci que le blu ray soit raccordé au Home Cinéma en HDMI, ou directement au PLASMA sur les entrées HDMI 1, 2 et 3 de ce dernier.
Mon Plasca a également un décodeur HD CANALSAT relié en HDMI. Pas de traces vertes sur cette source...
Lecteur Blu Ray branché sur un autre écran (LCD), pas de traces vertes...
Je ne sais donc pas, à l'arrivée, si c'est l'écran ou le Blu Ray...
Un problème de configuration du PLASMA peut-être, bref, j'en perds mon latin.. pale
PCHC

MessageSujet: Re: Problème rémanences HELP!!   Lun 9 Jan - 19:38

Comme dit plus haut, fais le test en composite ou en YUV.
Maintenant, tu peux également faire le test avec un autre cable HDMI.
Dans ton lecteur Blu-Ray as-tu un réglage YCbCr/RGB en 4:4:4 et 4:2:2?
As-tu désactiver le deep color?
Si ce n'est pas le cas et si avec un autre cable HDMI et/ou un autre lecteur Blu-Ray tu as toujours le problème il faudra se rendre à l'évidence et te dire que c'est ton écran qui a un problème...

Peux tu te faire preter un autre lecteur Blu-Ray afin de voir si le problème est toujours présent?

Julien63

MessageSujet: Re: Problème rémanences HELP!!   Mar 10 Jan - 7:51

PCHC a écrit:
Comme dit plus haut, fais le test en composite ou en YUV.
Maintenant, tu peux également faire le test avec un autre cable HDMI.
Dans ton lecteur Blu-Ray as-tu un réglage YCbCr/RGB en 4:4:4 et 4:2:2?
As-tu désactiver le deep color?
Si ce n'est pas le cas et si avec un autre cable HDMI et/ou un autre lecteur Blu-Ray tu as toujours le problème il faudra se rendre à l'évidence et te dire que c'est ton écran qui a un problème...

Peux tu te faire preter un autre lecteur Blu-Ray afin de voir si le problème est toujours présent?

J'ai fais le test en composite: pas de traces.. scratch
Mon beau frêre vient ce soir chez moi avec son lecteur blu ray afin de faire le test. J'en saurai plus ainsi...
Pour les deux questions techniques, faut que je regarde dans les réglages, c'est un peu du chinois pour moi tout ca Embarassed
PCHC

MessageSujet: Re: Problème rémanences HELP!!   Mer 11 Jan - 20:41

Alors, ce test?
Au passage, tu as quel modèle de lecteur Blu-Ray?

Julien63

MessageSujet: Re: Problème rémanences HELP!!   Jeu 12 Jan - 9:12

PCHC a écrit:
Alors, ce test?
Au passage, tu as quel modèle de lecteur Blu-Ray?

Laughing Le test? Quand mon beau frêre est arrivé, il m'a demandé de lui montrer ces traces. J'ai donc mis en marche mon lecteur blu ray avec un blu ray sur lequel j'avais bien repéré les traces vertes et bien sur, comme on appelle ca la "loi de l'emmerdement maximum", ca ne l'a pas fait!!!! J'ai passé trois blu ray que j'avais et qui avaient ces traces: rien, nada, walou. Du coup, on a pas essayé le blu ray à mon beauf, ca servait à rien. Et hier soir je vous le donne en mille: je vais louer un blu ray "Green Lantern", et paf, les traces vertes apparaissent cheers Twisted Evil
Ce qui est bizarre, c'est qu'elles ne sont pas apparues immédiatement au début du film alors qu'il y a bien eu des scènes "propices" à leur apparition... scratch Comme si quelque chose "merdait" au fil des minutes faisant que ces traces apparaissaient!
J'en perds mon latin moua Rolling Eyes
IL faut que j'arrive à faire l'essai avec le lecteur de mon beau frêre quand ces traces seront bien présentes, afin de voir "en direct" si ca le fait avec son lecteur, ce qui confirmerait qu'il y a quelque chose qui \"!!!\" au niveau de l'écran..
Pour le lecteur que j'ai, je connais pas par coeur le modèle: c'est un SONY acheté il y a deux ans, une gamme correcte vu le prix payé à l'époque (400 euros) scratch
tempus06

MessageSujet: Re: Problème rémanences HELP!!   Jeu 12 Jan - 9:34

Je peux prêter un lecteur Sony si besoin Wink
Julien63

MessageSujet: Re: Problème rémanences HELP!!   Jeu 12 Jan - 14:38

tempus06 a écrit:
Je peux prêter un lecteur Sony si besoin Wink

C'est gentil. Mon beauf a une PS3, il suffit juste que j'arrive à le faire venir avec un blu ray qui fait apparaître ces traces sur l'écran Laughing Si ca le fait pas avec la PS3, j'en déduirais que c'est mon lecteur qui \"!!!\" avec mon écran, si ca le fait, j'en déduirais que c'est mon écran qui \"!!!\", ce qui me ferait moins "rire" Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème rémanences HELP!!   

Problème rémanences HELP!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant