Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Home cinéma, Hifi, Informatique et beaucoup de passion
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Compte-rendu platine blu-ray Oppo BDP-95EU MRMZ + Panasonic TX-P55VT30E

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

Compte-rendu platine blu-ray Oppo BDP-95EU MRMZ + Panasonic TX-P55VT30E Empty
MessageSujet: Compte-rendu platine blu-ray Oppo BDP-95EU MRMZ + Panasonic TX-P55VT30E   Compte-rendu platine blu-ray Oppo BDP-95EU MRMZ + Panasonic TX-P55VT30E Icon_minitimeDim 18 Sep - 3:35

Etant donné les qualités déjà ressenties avec la seule platine Oppo BDP-95EU MRMZ je me suis trouvé dans l'impossibilité de ne pas profiter à fond de ses capacités.

J'ai donc craqué en plus sur ce plasma qui délivre de très belles images avec une taille respectable pour profiter de la 3D.

Revenons-en maintenant à la platine en tant que telle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'ores et déjà je vous confirme que le déballage en lui même préfigure d'une bonne platine car elle est fournie avec un câble HDMI 1.4a avec deux ferrites et un câble d'alimentation respectable sans parler de la télécommande qui inspire confiance.

Quant à la platine en elle-même elle est empaquetée dans son sac de transport et il y a deux cartons fournis autour de l'ensemble. Rien à dire on sait déjà que l'on a affaire à une marque qui prend ses clients au sérieux.

J'ai fait le choix de la prendre chez Univers High Tech car ils sont l'un des deux importateurs français officiels de la marque, passent la garantie de deux ans à trois sans faire payer le surcoût et le kit "international" est installé directement. Jusqu'ici rien qui ne les différencie de l'autre importateur mais en plus ils sont à même de faire installer par la suite les kits reference et signature directement par leur concepteur à savoir Audiocom.

Ce prélude me semble nécessaire pour les fans de tweaks mais peu bricoleurs car ces deux kits sont sensés améliorer encore la partie numérique de la platine.

Une fois la bête installée et configurée j'ai donc commencé par...Un CD : Tears For Fears The seeds of love pour vérifier les qualités musicales de la bête.
Loin d'être déçu j'ai été bluffé par la qualité sonore avec le branchement en multicanal analogique et si ce n'est pas tout à fait pareil qu'avec l'Apollo on n'est pas très loin en terme de qualité pour un CD.
Dans le doute j'ai mis le CD sur la chaîne hifi et si la précision et le détail ne ressort pas autant sur l'Oppo avec le R965 et le Marantz en embuscade je n'ai pas grand chose à lui reprocher dans l'ambiance musicale créée.

Deuxième test je voulais voir ce que donnait l'upscaling en profitant du Qdeo et j'ai commencé par un vieux DVD : Die Hard 3. L'ambiance sonore est franchement bluffante pour un "simple" DVD l'image ressort avec beaucoup de grain mais je me suis dit que cela devait être le choix de Mac Tiernan.

Dans le doute un autre DVD me tombait sous la main : La Communauté de l'Anneau version longue. Là je me pose sur le canapé je lance le film et ... Je suis bien content d'être assis tellement le film semble sortir d'un blu-ray de l'année. L'image est superbe, les couleurs fidèlement restituées et si l'image est nette (réglage de la sharpness à +1 comme recommandé dans les différents tests que j'ai pu lire) elle ne l'est pas de façon artificielle et elle est franchement réaliste.

Je suis ensuite passé au blu-ray UK de Star Trek XI et là on passe encore dans une autre dimension. Le son...Spatial est très bien rendu et une fois le film lancé il faut vraiment se forcer pour réussir à l'arrêter face à un rendu d' image aussi net, aux couleurs vraies sans effet trop éclatant comme beaucoup de kékés adorent et un réalisme impressionnant.

Deuxième blu-ray testé celui de Yellowstone version BBC. [HS ON] A vrai dire depuis que je suis tombé sur le blu-ray de Galapagos je suis devenu un inconditionnel de la BBC tellement leurs réalisations de documentaire surpassent tant celle de Nat Geo que les françaises [HS OFF].
La partie son prend ici toute son ampleur et les bruits des animaux et des geysers sont fidèlement rendus, les paysages sont magnifiquement restitués et oui c'est quasiment l'immersion totale.

Poussé par la curiosité j'ai alors voulu tester le mode réseau de la platine pour voir comment elle restituait mes contenus sur le PC dans une autre pièce, la connexion se faisant en CPL 200 Mb/s puis en réseau ethernet 1Gb/s. J'ai commencé par galérer comme un beau diable avec le windows media player (plutôt prayer dans le contexte) mais je me suis vite rendu compte que cela ne marchait pas sauf pour afficher le gestionnaire de fichiers de la platine.

Pour autant je suis passé au PS3 Media Server avec un profil rapide (.conf) de la platine et là ça fonctionne très bien sauf...Pour les sous-titres où là j'ai eu beau essayer de réduire la qualité vidéo envoyée par le serveur sur le PV je n'ai jamais été en mesure de régler le sujet.

Cet inconvénient à part la qualité audio et vidéo délivrée n'a rien à envier aux lecteurs multimédia réseaux dédiés à ce seul usage et là encore c'est chapeau bas !

Voilà pour la première partie de mes impressions sur la platine, A SUIVRE !


Dernière édition par tempus06 le Dim 18 Sep - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

Compte-rendu platine blu-ray Oppo BDP-95EU MRMZ + Panasonic TX-P55VT30E Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu platine blu-ray Oppo BDP-95EU MRMZ + Panasonic TX-P55VT30E   Compte-rendu platine blu-ray Oppo BDP-95EU MRMZ + Panasonic TX-P55VT30E Icon_minitimeDim 18 Sep - 10:38

Merci pour tes impressions sur cette platine.

Peux-tu redimensionner la photo de la platine car tu es hors cadre, même avec un 17", merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
Boutch

Boutch


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52
Localisation : Yvelines

Compte-rendu platine blu-ray Oppo BDP-95EU MRMZ + Panasonic TX-P55VT30E Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu platine blu-ray Oppo BDP-95EU MRMZ + Panasonic TX-P55VT30E   Compte-rendu platine blu-ray Oppo BDP-95EU MRMZ + Panasonic TX-P55VT30E Icon_minitimeDim 18 Sep - 14:47

Une très belle platine que voila. Wink
Pour ma part je ne regarde plus du tout de bluray et je crois que ma Cambridge a du lire 4 ou 5 disques depuis que je l'ai...
Je crois que l'avenir est dans la dematerialisation (lecture via disque dur ou VOD).
Mettre 2000€ dans une platine qui sera depassée dans 1 ou 2 ans est très frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

Compte-rendu platine blu-ray Oppo BDP-95EU MRMZ + Panasonic TX-P55VT30E Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu platine blu-ray Oppo BDP-95EU MRMZ + Panasonic TX-P55VT30E   Compte-rendu platine blu-ray Oppo BDP-95EU MRMZ + Panasonic TX-P55VT30E Icon_minitimeDim 18 Sep - 19:45

Boutch > Justement ce qui m'intéressait dans l'Oppo c'est qu'elle soit polyvalente à la fois pour les galettes et pour les lectures directement du réseau.
Par contre vu ce que donne la 3D avec mon nouvel écran je peux te dire que cela vaut vraiment la peine d'investir !

Je n'ai pour l'instant qu'un blu-ray 3D à savoir Voyage sous les mers 3D et je peux te dire que l'immersion est totale.
J'ai changé le réglage par défaut du téléviseur en THX pour la télé et en Cinéma pour notre activité préférée et quand bien même la technologie serait dépassée
d'ici deux ans (voire) car il faut vraiment un gros débit pour avoir les images en 3D, je suis vraiment ravi par le réalisme des images.
Et celle-ci n'est pas à 2000€ mais à 1300€ dézonage compris.

Cri83 > OK pour le redimensionnement avec un 24 pouces je n'ai pas de souci Wink

Pour revenir au compte-rendu pour la 3D c'est vraiment impressionnant avec le Panasonic une fois celui-ci bien réglé. La 2D est nette et belle sans être trop tranchante et les couleurs sont justes ce qui permet du coup de bien faire ressortir la 3D mais il vaut mieux être dans une pièce sans éclairage pour en profiter au mieux.
Comme le changement d'écran m'a permis d'avoir le nouveau au mur j'ai du coup un meilleur emplacement pour l'enceinte centrale et ça c'est vraiment appréciable.

Je n'ai pas encore fait de tests de blu-ray de concert ni de SACD. Pour le SACD il me manque deux câbles XLR afin d'en tirer la quintessence en hifi et pour les blu-ray de concerts je dois disputer la télé aux enfants...
A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
ibn




Messages : 104
Date d'inscription : 28/06/2009

Compte-rendu platine blu-ray Oppo BDP-95EU MRMZ + Panasonic TX-P55VT30E Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu platine blu-ray Oppo BDP-95EU MRMZ + Panasonic TX-P55VT30E   Compte-rendu platine blu-ray Oppo BDP-95EU MRMZ + Panasonic TX-P55VT30E Icon_minitimeMer 21 Sep - 22:34

Merci pour le test et tes impressions tempus. Tu confirmes les qualités évoquées un peu partout de cette platine et que j'ai pu moi même écouter il y a quelques temps dans un auditorium. Tout y est spatialisation, les voix et les instruments sont presque "organiques".
Possédant un Panasonic 50V10 comme diffuseur, je remarque que tu as à peu près les mêmes réglages que moi.

Je te confirme que "Die hard 3" en dvd a du grain mais c'est bien volontaire de la part de Mctiernan qui a travaillé avec Peter Menzies pour la photo sur ce film et le "13° guerrier", cela correspond au choix du réalisme. Le bluray de ce film va plus loin en terme de profondeur.

En tout cas je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette installation.
Revenir en haut Aller en bas
ulises31




Messages : 92
Date d'inscription : 28/06/2009

Compte-rendu platine blu-ray Oppo BDP-95EU MRMZ + Panasonic TX-P55VT30E Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu platine blu-ray Oppo BDP-95EU MRMZ + Panasonic TX-P55VT30E   Compte-rendu platine blu-ray Oppo BDP-95EU MRMZ + Panasonic TX-P55VT30E Icon_minitimeMar 11 Oct - 0:34

Bonjour,


Me voilà de retour après une longue absence puisque comme j'avais dit je me suis installé en Espagne, cela dit je passais de temps en temps par le forum. Je suis bien content de retrouvé la même troupe de professionnel.


Moi je suis toujours avec mon sherwood 963 et bien heureux.
Quant à l'oppo, vu son prix, je préfère le mettre dans un écran télé dernière génération , d'autant plus que certaines commandes groupées peuvent s'avérer fort intéressantes au niveau du prix des écrans télé. Tu as raison Tempus06de tel'offrir si tes moyens te le permettent. Dans mon cas c'est plus mitigé, bien que je puisse me le permettre, je ne souhaite pas dépasser une certaine somme fixée pour ma part. 500€ max et je trouve que pour un lecteur BR c'est une belle somme.

On verra bien quelle sera la place de l'oppo vs Dune HD Max 2 s'il incorpore la puce sigma SMP8910. On parle d'un prix avoisinant les 500€ ( d'après certains dires ) et si c'est le cas, je ne sais pas si je serais capable de faire face à la peur ( the green lantern) lol.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

Compte-rendu platine blu-ray Oppo BDP-95EU MRMZ + Panasonic TX-P55VT30E Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu platine blu-ray Oppo BDP-95EU MRMZ + Panasonic TX-P55VT30E   Compte-rendu platine blu-ray Oppo BDP-95EU MRMZ + Panasonic TX-P55VT30E Icon_minitimeMar 11 Oct - 0:45

Pour compléter le test de l'Oppo j'ai l'ai testée avec un disque dur externe et les sous-titres apparaissent alors sans aucun souci.

Je ne pense pas que tu puisses comparer les deux platines car ce qui m'a vraiment motivé pour l'achat est sa qualité en analogique et sa lecture des SACD.
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

Compte-rendu platine blu-ray Oppo BDP-95EU MRMZ + Panasonic TX-P55VT30E Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu platine blu-ray Oppo BDP-95EU MRMZ + Panasonic TX-P55VT30E   Compte-rendu platine blu-ray Oppo BDP-95EU MRMZ + Panasonic TX-P55VT30E Icon_minitimeMer 16 Nov - 17:55

Suite à une erreur d'aiguillage, j'ai fait un peu de ménage. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Compte-rendu platine blu-ray Oppo BDP-95EU MRMZ + Panasonic TX-P55VT30E Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu platine blu-ray Oppo BDP-95EU MRMZ + Panasonic TX-P55VT30E   Compte-rendu platine blu-ray Oppo BDP-95EU MRMZ + Panasonic TX-P55VT30E Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu platine blu-ray Oppo BDP-95EU MRMZ + Panasonic TX-P55VT30E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Platine blu-ray Oppo BDP-83 en boutique
» Oppo BDP 80
» [Trouvé] Oppo 93 multizone
» Nouvelles platines BR 3D : oppo 93 et 95
» Platine vinyle Sherwood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les autres marques.-
Sauter vers: