Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Home cinéma, Hifi, Informatique et beaucoup de passion
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Configuration RD8504 pour BR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
karabadaf




Messages : 47
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 48
Localisation : Colombes (92)

Configuration RD8504 pour BR Empty
MessageSujet: Configuration RD8504 pour BR   Configuration RD8504 pour BR Icon_minitimeJeu 4 Nov - 11:26

enfin un nouvel écran pour tout passer en HDMI et profiter de la HD, ça vous change une vie Smile

par contre impossible de faire passer le blueray par l'ampli, quelqu'un aurait une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

Configuration RD8504 pour BR Empty
MessageSujet: Re: Configuration RD8504 pour BR   Configuration RD8504 pour BR Icon_minitimeJeu 4 Nov - 20:58

Vérification dans le set up de la platine blu-ray afin de vérifier si les paramètres sont compatibles avec notre format dans un premier temps puis idem pour l'ampli.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
karabadaf




Messages : 47
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 48
Localisation : Colombes (92)

Configuration RD8504 pour BR Empty
MessageSujet: Re: Configuration RD8504 pour BR   Configuration RD8504 pour BR Icon_minitimeSam 6 Nov - 14:43

oula, là je comprends où il faut regarder, effectivement je n'avais pas pensé à paramétrer le lecteur, mais je ne comprends pas quoi vérifier?

qu'est ce que tu appelles "notre" format? (oui je pense que tu parles du format "sherwood" mais en clair on parle de quel type de paramètre qui doit être configurer comment)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

Configuration RD8504 pour BR Empty
MessageSujet: Re: Configuration RD8504 pour BR   Configuration RD8504 pour BR Icon_minitimeSam 6 Nov - 21:50

Avant de mettre une galette dans ton lecteur Blu-ray, tu dois avoir sur ta télécommande une touche "set up" ou "menu" et tu devrais trouver cela:

Détails des fonctionnalités du lecteur Blu-Ray SONY BDP-S370:

Fonctions de confort : Panneau de commande
Touche : Marche / Veille, Lecture, Stop, Ouvrir / Fermer

Affichage du menu d’accueil
- Configuration : ajuste les réglages du lecteur.
- Photo : affiche les photos.
- Musique : lit la musique.
- Vidéo : lit les vidéos.
- Réseau : affiche les éléments réseau.

Fonctions et réglages
- Verrouillage du tiroir de disque (protection parentale)
- Afficher les informations de lecture
- Sync AV : ajuste le décalage entre l’image et le son.
- Réglages vidéo
- Mode diaporama (durée d'affichage)
- Rotation des photos
- Angle d'affichage
- Contrôle parental

--------------------------- Réglages d'écran ---------------------------

Type TV (16:9 / 4:3)
Format de l’écran (Original / Format fixe)
Format image DVD (Panoramique / Plein écran)
Mode Conversion cinéma (Auto / Vidéo)
Format de la Sortie Vidéo (HDMI / YUV / Vidéo)
Sortie BD / DVD-ROM 1080/24p (Auto / Non)
YCbCr / RGB "HDMI" (Auto / YCbCr [4:2:2] / YCbCr [4:4:4] / RGB)
Sortie HDMI Deep Color (Auto / 12 bits / 10 bits / Non)
Mode de pause (Auto / Image)

--------------------------- Réglages audio ---------------------------

Audio "HDMI" (Auto / PCM)
Mode de sortie DSD (Oui / Non)
Réglage MIX Audio BD (Oui / Non)
Dolby Digital "Coaxial / Optique" (Conversion PCM / Dolby Digital)
DTS "Coaxial / Optique" (Conversion PCM / DTS)
Audio DRC (Auto / Standard / Large Plage)
Mixage Aval (Surround / Stéréo)

--------------------------- Réglages d'affichage BD / DVD ---------------------------

Menu BD / DVD : sélectionne la langue de menu par défaut pour les BD-ROM et les DVD VIDEO.
Audio : sélectionne la langue de piste sonore par défaut pour les BD-ROM et les DVD VIDEO.
Sous-Titre : sélectionne la langue de sous-titres par défaut pour les BD-ROM et les DVD VIDEO.
Couche de lecture disque hybride BD
Connexion Internet BD (Permettre / Ne pas permettre)

--------------------------- Réglages de musique ---------------------------

Couche de lecture Super Audio CD (Super Audio CD / CD)
Canaux de lecture Super Audio CD (DSD 2ch / DSD Multi)

--------------------------- Réglages système ---------------------------

OSD : sélectionne la langue pour les affichages sur écran du lecteur.
Gradateur (Claire / Sombre / Eteint)
Commande pour HDMI (Oui / Non)
Mode de démarrage rapide (Oui / Non)
Mise en veille auto (Oui / Non)
Affichage automatique (Oui / Non)
Economiseur d’écran (Oui / Non)
Notification de mise à jour logiciel (Oui / Non)
Réglages Gracenote (Auto / Manuel)
Informations système : affiche l’adresse MAC et les informations sur la version du logiciel du lecteur.
DivX VOD

--------------------------- Réglages réseau ---------------------------

Paramètres Réseau (Afficher état réseau / Configuration à fil / Configuration USB sans fil)
Diagnostic de connexion réseau : pour vérifier si la connexion réseau a été correctement établie.
Enregistrement dispositif BD Remote : permet d’enregistrer votre dispositif « BD Remote ».
Dispositifs BD Remote enregistrés : permet d’afficher une liste de vos dispositifs « BD Remote » enregistrés.

--------------------------- Réglage facile ---------------------------

Pour exécuter à nouveau le « Régl. facile » afin d’effectuer les réglages de base. Suivez les instructions apparaissant à l’écran.

--------------------------- Réinitialisation ---------------------------

Retour aux réglages par défaut d’usine
Initialiser informations personnelles.


Sinon tu peux toujours aller jeter un œil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est un sujet de discussion sur le Sony BDP-S370 BDP-S373. Tu trouveras surement des informations intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
Boutch

Boutch


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52
Localisation : Yvelines

Configuration RD8504 pour BR Empty
MessageSujet: Re: Configuration RD8504 pour BR   Configuration RD8504 pour BR Icon_minitimeDim 7 Nov - 3:35

Alors là tu ne peux pas faire mieux niveau explications et conseils !! Wink
Merci Cri !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
karabadaf




Messages : 47
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 48
Localisation : Colombes (92)

Configuration RD8504 pour BR Empty
MessageSujet: Re: Configuration RD8504 pour BR   Configuration RD8504 pour BR Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:43

arf merci

oui à force de les parcourir, je connais tous les paramètres du lecteur, mais je ne sais pas sur lequel agir ...

merci pour le lien, ça fait de la lecture intéressante, je vais en profiter pour voir comment upgrader le firmware
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

Configuration RD8504 pour BR Empty
MessageSujet: Re: Configuration RD8504 pour BR   Configuration RD8504 pour BR Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:00

Maintenant si cela ne provient pas du lecteur, il ne reste plus qu'a regarder de plus prêt dans les menus de l'ampli. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
karabadaf




Messages : 47
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 48
Localisation : Colombes (92)

Configuration RD8504 pour BR Empty
MessageSujet: Re: Configuration RD8504 pour BR   Configuration RD8504 pour BR Icon_minitimeMer 10 Nov - 9:18

je viens de voir une petite note dans le mode d'emploi de l'ampli, ils précisent qu'en HDMI, si le lecteur ne prend pas en charge le HDCP, l'ampli ne reproduit pas le signal !!!!
peut être que ça vient de là
je vais voir pour connecter le lecteur en coaxial sinon (ça passe bien la video et l'audio cette bête là, non?)
Revenir en haut Aller en bas
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

Configuration RD8504 pour BR Empty
MessageSujet: Re: Configuration RD8504 pour BR   Configuration RD8504 pour BR Icon_minitimeVen 12 Nov - 3:20

Le coaxial ne fera passer que le son.
J'ai regardé le menu de mon lecteur Sony pour les réglages du son qui peuvent t'intéresser :
Je vais d'abord à gauche pour aller dans Config. (une boîte à outils fermée) puis je choisis réglages audio et enfin priorité.. pour choisir dans ton cas HDMI.
Je vais ensuite à gauche pour aller dans Config. puis je choisis réglages audio et enfin enceintes pour les régler, il y a d'ailleurs normalement un test sonore de confirmation avec un bruit rose.
Revenir en haut Aller en bas
karabadaf




Messages : 47
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 48
Localisation : Colombes (92)

Configuration RD8504 pour BR Empty
MessageSujet: Re: Configuration RD8504 pour BR   Configuration RD8504 pour BR Icon_minitimeVen 12 Nov - 18:04

ne bougez plus, ça marche ...

j'ai bidouillé dans tous les sens, allumé, éteint, ... changé quelques paramètres, ... et finalement, ça marche, alors on ne touche plus à rien Wink

le plus embêtant c'est que je ne sait pas isoler le ou les paramètres qui ont résolu le problème Sad

merci pour les explications (j'ai dit que je ne savais pas ou aller mais si on me dit quoi chercher je sais trouver Wink ), par contre je n'ai pas de test sonore au menu moi Sad

par contre, une chose que j'ai découverte, c'est que le manuel de l'ampli n'est pas très clair vis à vis des branchements
en fait, à par les entrée HDMI qui peuvent être associées à n'importe quel mode vidéo (vidéo 1, 2, 3 ou 4 à sélectionner sur l'ampli) les autres entrées doivent être associées au numéro correspondant du mode (si je branche la PS2 sur l'entrée video 1, il faut que je l'associé à vidéo 1 en stipulant que c'est ni HDMI, ni component du coup par élimination il scrute les entrées vidéo)
je ne sais pas si je suis clair mais voila, j'ai tout branché, tout fonctionne à peu près

juste le son qui ne passe pas sur la télé quand je lis un DVD, mais je me mets en mode HC, l'intérêt d'ailleurs du système Wink

merci pour votre aide

petite info : sur le manuel du blueray, ils précisent que le "réglage mix audio BD" doit être sur "non" si on branche le lecteur sur un ampli, benh chez moi il faut mettre "oui" pour que ça marche ...
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

Configuration RD8504 pour BR Empty
MessageSujet: Re: Configuration RD8504 pour BR   Configuration RD8504 pour BR Icon_minitimeVen 12 Nov - 21:10

Cool de savoir que cela fonctionne enfin.

Les notices ne sont jamais très explicites et franchement, il devrait les revoir un peu. Il faut être ingénieur pour dès fois comprendre comment mettre tout simplement en route son matériel fraichement reçu. Sans rire, la logique ne fait pas parti de ce monde. De plus, eux sachant de quoi ils parlent, les explications sont imprécises ou sous entendues et avec ça tu dois te démerd** avec, pfffffff. Un vrai casse tête. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

Configuration RD8504 pour BR Empty
MessageSujet: Re: Configuration RD8504 pour BR   Configuration RD8504 pour BR Icon_minitimeSam 13 Nov - 3:15

Même les ingénieurs n'y retrouvent pas forcément leurs petits !

Quant à celles ou ceux qui font les notices ne sont pas forcément celles ou ceux qui connaissent toutes les fonctions de nos appareils, coût horaire oblige !
Revenir en haut Aller en bas
karabadaf




Messages : 47
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 48
Localisation : Colombes (92)

Configuration RD8504 pour BR Empty
MessageSujet: Re: Configuration RD8504 pour BR   Configuration RD8504 pour BR Icon_minitimeSam 13 Nov - 14:58

j'ai beau être ingénieur, bon en mécanique d'accord, benh j'ai eu du mal Wink

et en fait il y a aussi le problème de la traduction qui n'est pas toujours fidèle, parfois on y arrive mieux avec le manuel en anglais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

Configuration RD8504 pour BR Empty
MessageSujet: Re: Configuration RD8504 pour BR   Configuration RD8504 pour BR Icon_minitimeSam 13 Nov - 15:45

Tu n'étais pas visé, c'est le hasard mais il est vrai que... Very Happy Non je plaisante.

Les traductions doivent être faites par des logiciels et bonjour le résultat final !
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Configuration RD8504 pour BR Empty
MessageSujet: Re: Configuration RD8504 pour BR   Configuration RD8504 pour BR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Configuration RD8504 pour BR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enceintes avec RD8504
» Aide pour mon installation
» [Vendu] Jeux pour PS3
» Un équaliser pour Android (?)
» Pour PCHC, Dune/Synology

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les installations des forumeurs. :: Le matériel.-
Sauter vers: