Home cinéma, Hifi, Informatique et beaucoup de passion

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lagommette

MessageSujet: HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC.   Dim 27 Juin - 22:12

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 2 semaines que la version 4 de HC-SKIPPER est disponible au téléchargement. Je n'avais en revanche pas encore pris le temps de vous en informer.

C'est maintenant chose faite, et comme vous l'avez peut être remarqué le n° de version n'apparait plus dans le titre du sujet. N'ayez crainte, il y aura bien d'autres mises à jour
et d'autres nouvelles versions dans les semaines et mois à venir; Les sollicitations vont d'ailleurs bon train Smile
Néanmoins, les bases du soft sont là et il ne me semblait donc plus justifié de continuer à ouvrir un nouveau sujet à chaque nouvelle version.

Alors, que contient cette nouvelle version ? Entre autre, la possibilité de pousser beaucoup plus loin la personnalisation de l'interface graphique.

Ainsi, grâce au module de gestion des actions avancées, vous avez le choix entre des boutons de tailles et de couleurs différentes. Voici un exemple pour une télécommande pour une Freebox :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ci-dessous les écrans permettant de gérer les actions avancées.
Pour la partie graphique (exemple TF1):

Pour la partie comportement (exemple TF1):

Comme vous pouvez le constater, les actions avancées peuvent maintenant être de type séquence (ou macro). Ainsi, une touche de télécommande peut enchainer plusieurs actions. Indispensable pour accéder aux centaines de chaînes proposées par le cable, l'adsl etc. mais aussi très pratique pour saisir votre code VOD en une fois !

Le protocole HTTP a été également ajouté afin de piloter la Freebox via le réseau et plus seulement en IR.

D'autres petits aménagements ont également été ajoutés pour plus de confort et de sécurité.

Pour plus d'information, vous pouvez consulter la documentation à jour à l'adresse suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne lecture !

A tout de suite pour les prochaines évolutions
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hc-skipper.com
lagommette

MessageSujet: Re: HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC.   Lun 28 Juin - 22:18

Avant de continuer, je souhaite adresser mes remerciements à Cri83 pour sa gentillesse en me laissant communiquer sur le forum. C'est vraiment très sympa Smile

Voilà donc comme annoncé les futures évolutions pour les prochaines semaines et mois à venir :

1 - Intégration du protocole openweb net pour le système myhome legrand:bticino (un grand merci à kiteur27 pour les méga de docs sur le sujet Wink )
2 - Fusion optionnelle des 3 télécommandes (sources, destination, amplification) en une seule pour une utilisation plus contextualisée et donc plus intuitive
3 - Généralisation de la commande vocale (projet accessibilité)
4 - Refonte graphique en profondeur de l'interface utilisateur (hors modules de configuration)

C'est vrai, je ne réponds pas tout à fait aux demandes de tous, notamment en matière de KNX, protocole UPNP, compatibilité MAC ou ANDROID. Rassurez-vous, je ne les ai pas définitivement écartées, juste temporisées.

Question planning, je pense pouvoir proposer une beta test pour le système myhome legrand:bticino d'ici la fin juillet. Pour le reste, on se reverra à la rentrée.

lagommette
Cri83
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC.   Mar 29 Juin - 14:20

Merci pour cette présentation de la verssion 4 de HC-SKIPPER.

lagommette

MessageSujet: Re: HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC.   Mar 16 Nov - 23:27

Bonjour !

Après quelques mois d'absence me voici de retour avec la version 5 de HC-SKIPPER.

En bref, voici ce qu'elle propose:

- Intégration du protocole openweb net pour le système myhome de chez legrand:bticino

- Pilotage des équipements audio-vidéo via l'interface RS232 sur port ethernet

- Ecran dédié et optionnel pour le contrôle des variateurs FUTRONIX

Les copies d'écran arrivent...
lagommette

MessageSujet: Re: HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC.   Mer 17 Nov - 21:30

Bonsoir,

Voici donc comme convenu qques copies d'écran:

L'assistant pour la création d'une commande myhome:

L'écran dédié FUTRONIX:

Configuration FUTRONIX (onglet Général):

Configuration FUTRONIX (onglet Scène):

Le pilotage des variateurs FUTRONIX s'effectue aujourd'hui par infrarouge. Les codes infrarouges étant standards, je les ai récupérés à partir d'une télécommande officielle FUTRONIX. Vous pourrez les récupérer automatiquement dans une future mise à jour. En attendant, il faut faire soit même l'apprentissage qui est très rapide.

J'ai pas mal d'autres évolutions en cours mais je laisse le suspens s'installer un peu Wink

A bientôt,

lagommette

Cri83
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC.   Mer 17 Nov - 21:57

Belle évolution, bravo.

lagommette

MessageSujet: Re: HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC.   Dim 19 Déc - 11:56

Bonjour,

La gestion des bibliothèques d'images est disponible depuis hier matin. Il maintenant beaucoup plus facile de gérer vos images avec le nouveau module de configuration. Vous avez à votre disposition 2 bibliothèques. La première est commune à tous les utilisateurs et la seconde vous est personnelle. Les images sont classées par catégorie de matériel et elles peuvent être filtrées selon leurs dimensions.

Ci-après un aperçu du module de configuration:

En vous souhaitant de bonne fêtes de fin d'année et une bonne utilisation de HC-SKIPPER.

à bientôt,

lagommette
lagommette

MessageSujet: Re: HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC.   Dim 13 Mar - 13:07

Bonjour à tous,

Les versions 5.7 et 5.8 ont été publiées semaine dernière. Celles-ci proposent les fonctionnalités suivantes:

• Déverrouillage de toutes les fonctionnalités (sauf mode « Déconnecté » et mode multi-room) en période d’évaluation ;
• Modification du fonctionnement de l’apprentissage des actions de type « Appel externe » afin de le rendre homogène avec les autres modes d’apprentissage ;
• Simplification de la procédure d’installation grâce à la suppression de l’API IRTRans au profit de la DLL intégrée pour .NET ;
• Compatibilité avec le contrôleur domotique ZIBASE de chez ZODIANET (protocoles VISONIC 433, CHACON V2, CHACON V1 (DOMIA) et X10);
• Couplage des séquences audio/vidéo et domotiques;

Cette dernière fonctionnalité vous permettra par exemple de déclencher une séquence domotique à la suite (ou bien avant) une séquence audio-vidéo. Ainsi, il serait possible par exemple d'allumer quelques lampes après avoir mis un film en pause. Il est possible de configurer le premier appui, le second et les suivants. Les possibilités sont quasi infinies.

En vous souhaitant une bonne utilisation de HCS. Et de la patience pour ceux qui attendent la version Android. Les développements viennent tout juste de débuter.

A bientôt,

Lagommette
Cri83
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC.   Lun 14 Mar - 22:34

Je vois que tu bosses toujours sur l'évolution de ta télécommande, cool.

Peux-tu dire en quelques mots les plus de la version Android ?

lagommette

MessageSujet: Re: HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC.   Lun 14 Mar - 23:23

Salut Cri83,

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment des plus avec la version Android. Peut être même moins en fait car certaines fonctionnalités ne pourront pas être portées. Je pense par exemple à l'USB UIRT qui sauf erreur de ma part ne propose pas de bibliothèque pour cet environnement.

J'avais le choix entre le monde Apple avec l'iPad et le monde Android avec un choix important de tablettes tournant sous cet OS. J'ai opté pour Android où il reste encore un peu de place pour ce type d'application.

Seule l'interface graphique sera portée sous Android. La configuration sera en revanche à réaliser depuis un PC. Cela représente en effet vraiment trop de travail de tout migrer.

Dommage qu'il y ait aussi peu de tablettes sous PC car sous cet OS, HC-SKIPPER est vraiment simple à configurer.

Je vous tiens de toute façon informé de l'avancement des travaux.

A bientôt
Cri83
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC.   Mar 15 Mar - 23:05

Merci pour ces précisions.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC.   

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1