Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Home cinéma, Hifi, Informatique et beaucoup de passion
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La home salle made in Boutch

Aller en bas 
+11
PCHC
bruno5946
resonance 94
hideki32
didiou
lagommette
Metos
tempus06
LOBO91
Cri83
Boutch
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Boutch

Boutch


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52
Localisation : Yvelines

La home salle made in Boutch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil - 15:38

C'est chez lui que je me suis fourni.J'ai meme eu la chance d'etre livré à mon boulot ,mais c'est vraiment un coup de bol car un de ses cousins bossait tout près de chez moi !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Boutch

Boutch


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52
Localisation : Yvelines

La home salle made in Boutch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:56

Dimanche soir ,en rentrant de province,j'ai fait un test avec le tissu que j'avais acheté l'hiver dernier.
C'est un tissu velour noir d'ameublement,il est bien lourd et vraiment de bonne qualité.
Le seul hic c'est qu'il est en 140 de largeur et que les murs font 2 m de haut .
Donc j'ai fait l'essai de coudre deux lais de tissu de 2m de long et de les coudre dans la longueur,je ne sais pas si je me fait bien comprendre .Rolling Eyes
Bref au final ça va me donner un galon de 2m de haut sur 2,80 de large.
Je viens de terminer de le coudre et ferai l'essai de le mettre en place sur un des murs lateraux de la zone avant absorbante.
Car bien sur il y aura une couture en plein milieu de cette zone de tissu et je voudrais me rendre compte si esthetiquement c'est bien ou pas.
Je me dis que c'est vraiment dommage de ne pas utiliser ce tissu ,mais si c'est pas top ,je prendrai un galon de tissu "entier".

Le rouleau de tissu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une vue raprochée mais pas evident à prendre ce type de tissu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La couture de près:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le grand galon sur le canap de la salle !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Boutch

Boutch


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52
Localisation : Yvelines

La home salle made in Boutch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:59

Pose du premier galon sur le coté avant droit de la salle.Le resultat est pas mal et franchement la couture au milieu n'est vraiment pas genante et très peu visible.Ca fait meme un certain style ,comme ci il y avait deux panneaux acoustique cote à cote .Donc j'adopte cette methode ,ce qui va me permettre d'avancer un peu et de gagner un peu de soussous !! :mdr:
Par contre ,pour ceux qui ont deja posé leur tissu,c'est une veritable peau de tambour ,la vache ,c'est nickel ,la tension est vraiment enorme!!


Pose du grand lai sur la partie avant droite de la salle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Decoupe du surplus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Boutch

Boutch


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52
Localisation : Yvelines

La home salle made in Boutch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juil - 22:01

Bon ce soir j'ai terminé le coté avant gauche .Ca été beaucoup plus vite et le resultat est plus satishaisant .J'ai pu decouper au plus près le tissu ce qui m'a evité une seance trop longue pour rentrer le petit morceau de tissu qui reste ,à l'interieur du profilé.J'ai monté mes petits spots noir .Ces deux pans sont terminés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Detail de la couture ,elle est vraiment très peu visible:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Detail du spot:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Detail de l'arrivé electrique de la bande LED qui sera au dessus de l'ecran:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LOBO91




Messages : 155
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 56

La home salle made in Boutch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juil - 22:08

Super!!

J ne suis pas étonné que le résultât soit bien car les tapissiers ont souvent recours à la couture!
En tout cas Nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Boutch

Boutch


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52
Localisation : Yvelines

La home salle made in Boutch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juil - 22:12

Merci Laurent ,c'est vrai que je ne suis pas deçu d'avoir utilisé ce beau velour noir.Par contre c'est chaud de poser ça tout seul car le tissu est vraiment lourd.Mais on y arrive assez facilement avec de la patience.Il faut compter environ 2 bonnes heures bour poser entierement le tissu et faire les finitions.
Tu utiliseras ,toi aussi,des profilés ?
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

La home salle made in Boutch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juil - 22:15

Ce rend super bien dit donc Seb, bravo à la couturière au passage. Laughing Non trêve de plaisanterie, c'est vachement bien et comme tu le dis, la couture donne l'impression que tu as deux panneau acoustiques, ingénieux en plus. Je me languis de voir le tout finit. Donc du coup la décoration est toute trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
Boutch

Boutch


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52
Localisation : Yvelines

La home salle made in Boutch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juil - 22:31

Heu ,la couturiere n'a pas de tutu rose un !! Laughing
Ouais je ne m'attendais pas à un resultat de la sorte.
Au depart je rechiniais un peu à acheter ces profilés,je trouvais ça relativement cher pour de vulgaire morceau de plastique.
Mais il faut bien admetre que le resultat est vraiment parfait ,le tissu est parfaitement tendu ,une vrai peau de tambour !!
Le tissu se tend vraiment tout seul ,j'en ai la preuve car je n'ai pas repassé le tissu alors qu'il avait pas mal de gros plis pas beaux !! lol!
Resultat plus rien du tout ,alors un conseil ne perdez pas de temps pour le repassage ,ça ne sert à rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

La home salle made in Boutch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juil - 23:24

Boutch a écrit:
Le tissu se tend vraiment tout seul ,j'en ai la preuve car je n'ai pas repassé le tissu alors qu'il avait pas mal de gros plis pas beaux !! lol!
Résultat plus rien du tout ,alors un conseil ne perdez pas de temps pour le repassage ,ça ne sert à rien !!
Après la couture il veut nous faire faire du repassage, il est fou ce Seb. C'est pas un forum ménage ici hooooooo (matcho en plus) lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
LOBO91




Messages : 155
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 56

La home salle made in Boutch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 10:08

j'ai deja utilisé les swalls, il y a dix ans, c'était dans une chambre et c'est vrai que le système est ingénieux!Cela dit, j'avais collé les baguettes avec de la néoprène et avec le temps, elles se sont décollées. De plus je ne suis pas fan de la finition, donc je vais tendre mon tissus avec des baguettes à anglaiser. c'est beaucoup moins cher et quand tu connais la technique, ce n'est pas plus compliqué que le swall voir même plus rapide!!
Revenir en haut Aller en bas
Boutch

Boutch


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52
Localisation : Yvelines

La home salle made in Boutch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 11:58

Oui je me suis penché aussi sur le systeme à anglaiser.Bon j'ai pris les swal par flemme... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boutch

Boutch


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52
Localisation : Yvelines

La home salle made in Boutch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 12:20

J'ai reçu mon nouveau interrupteur /variateur et les profilés swal qu'un forumer m'a donné !!
Je vais pouvoir faire tout le mur avant absorbant et commencer à penser au cadre pour y poser la toile de projection.
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

La home salle made in Boutch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 13:56

Il est sympa ton forumeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
Boutch

Boutch


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52
Localisation : Yvelines

La home salle made in Boutch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 19:52

Oui très ,il y a deux personnes qui se sont proposées de me depanner,c'est vraiment très sympa de leur part ,j'ai juste eu à payer les frais de port .
Ca represente la moitié des frais de port chez Swaldeco sans aucun profilé.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

La home salle made in Boutch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 1:34

Je viens de voir ce sujet, tu n'as pas chômé dis donc...

Ca sera dur de regrouper toutes les photos sur une page en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boutch

Boutch


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52
Localisation : Yvelines

La home salle made in Boutch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 10:33

Hello la compagnie.
Hier soir en rentrant du travail (17h) je suis descendu avec mes 4.2 x2 m de tissu sous le bras afin de les poser sur le mur avant absorbant.Je suis remonté à minuit !! Shocked J'ai terminé et je suis bien content car le resultat est vraiment excellent.J'ai quand meme sacrement bataillé pour le poser car je n'ai utilisé qu'un profilé dans les angles pour tenir le coupon de tissu du coté et celui du mur avant.Resultat ,comme il y avait deja le tissu du coté dans le profilé ,pour faire rentrer celui du mur avant dedans ,bonjour comment il fallait appuyer comme une bete pour le faire rentrer !!De plus comme le velour est très epais ,ça n'a rien arrangé...Mais j'y suis arrivé. cheers

Vues d'ensemble:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vues des niches:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Details de la bouche d'air dans le tissu ,de la parie arrondie autour des tuyaux de chauffage et d'un angle de niche:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Detail sur le capteur et la diode du Hot Link Pro:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et enfin decoupe de la niche ou se trouve le panneau electrique,il faut que fasse la plaque qui viendra fermer celle-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LOBO91




Messages : 155
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 56

La home salle made in Boutch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 10:53

Bon tout a été dit sur la qualité de ton boulot donc encore bravo!!!!
Si j'ai bien compris tu as fait toute la salle en noir et il te reste juste le sol et les finitions.... ça sent bon la projection tous ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Boutch

Boutch


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52
Localisation : Yvelines

La home salle made in Boutch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 11:17

Non je n'ai pas terminé les autres murs .... Rolling Eyes
Je n'arrive pas à me decider ,sur les coloris.
Tout noir,j'ai peur que ça fasse vraiment trop sombre et pas très piece si on veut prendre un dernier verre avec des amis en regardant un concert.
Noir et rouge ,partie haute rouge et basse noire avec une separation en alu ou bois peint ,je ne me rends pas compte ,je vais essayé de faire une simulation pour me decider.
Il me manque aussi et surtout le videoprojecteur..... Sad Aïe les soussous....
Revenir en haut Aller en bas
LOBO91




Messages : 155
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 56

La home salle made in Boutch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 20:25

essaye le prune ou le mauve foncé ce sont des couleurs que je trouve très HC!
Revenir en haut Aller en bas
Boutch

Boutch


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52
Localisation : Yvelines

La home salle made in Boutch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 22:41

Après simulation sur une photo de la piece,je ne vais pas etre très imaginatif. Rolling Eyes
Je vais faire decouper du CTP plaqué chêne 5 mm d'epaisseur que je vais preparer (bouche pore + cire ).Je vais les placer derriere chaque enceinte .Puis moquette noire entre chaque planche chêne.Normalement ça devrait etre pas trop mal !!Et puis quand on va au cinema ,les salles sont noire sur les murs et plafond ,non ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

La home salle made in Boutch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 23:36

C'est une idée comme une autre, pourquoi pas. Toi et le chêne, c'est une grande histoire d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
Boutch

Boutch


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52
Localisation : Yvelines

La home salle made in Boutch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 23:42

Ba oui autant se faire plaisir !! Very Happy
De plus madame a été mise à contribution au fil des exemples et elle a choisi cette dernière. cheers
Revenir en haut Aller en bas
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

La home salle made in Boutch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 2:55

Tu lui envoies les photos par Internet ?

Dommage le rouge et le noir vont si bien ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Boutch

Boutch


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 52
Localisation : Yvelines

La home salle made in Boutch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 9:20

Je ne suis plus seul .... Laughing
Oui le rouge et noir sont deux couleurs qui se marient bien .Le sol sera deja rouge alors avec le noir des murs ça devrait le faire comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
tempus06




Messages : 1014
Date d'inscription : 30/07/2009

La home salle made in Boutch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 16:22

Bon ça promet tout ça...

Vivement l'inauguration ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La home salle made in Boutch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La home salle made in Boutch   La home salle made in Boutch - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La home salle made in Boutch
Revenir en haut 
Page 3 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» home cinéma Mich
» Projet salle dédiée Cri83.
» PC Home Cinema
» Home cinéma en sous-sol
» Home cinéma en appartement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les installations des forumeurs. :: Salle dédiée.-
Sauter vers: