Home cinéma, Hifi, Informatique et beaucoup de passion

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Moi j'écoute ça comme musique en ce moment ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cri83
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Moi j'écoute ça comme musique en ce moment ...   Dim 6 Sep - 20:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tempus06

MessageSujet: Re: Moi j'écoute ça comme musique en ce moment ...   Dim 6 Sep - 21:57

Apparemment ils ont du succès, content que cela vous plaise
Revenir en haut Aller en bas
Metos

MessageSujet: Re: Moi j'écoute ça comme musique en ce moment ...   Mar 8 Sep - 4:44

manu007s a écrit:
pour moi en ce moment, c'est pas mal de jazz et dans la famille EASTWOOD, je voudrais le fils : Kyle EASTWOOD son dernier album "metropolitain" est vraiment excellent

Son album "Now" de 2006 était déjà pas mal, mais c'est vrai que "Métropolitain" et vraiment excellent. Cool
Faut voir aussi avec un père fou de Jazz il est tomber dans la soupe dés les couches culottes. Laughing
Cri83
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Moi j'écoute ça comme musique en ce moment ...   Dim 20 Sep - 18:47

Une chanson que j'aime bien de ce groupe, c'est la seule d'ailleurs.

Dernière édition par Cri83 le Dim 20 Sep - 20:56, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://passionsherwood.forumactif.com
tempus06

MessageSujet: Re: Moi j'écoute ça comme musique en ce moment ...   Dim 20 Sep - 20:22

Tu as bon goût Wink
tempus06

MessageSujet: Re: Moi j'écoute ça comme musique en ce moment ...   Ven 25 Sep - 19:46

Je me suis commandé le CD de Limp Bizkit avec cette chanson et je le trouve assez déroutant en première écoute car très varié (il y a des morceaux sur lesquels je n'accroche pas du tout), à voir après plusieurs écoutes
Cri83
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Moi j'écoute ça comme musique en ce moment ...   Dim 27 Sep - 22:22

Je te rassure aussi, moi il n'y a que la chanson 15 que j'aime chez eux, c'est juste pour celle là que je l'ai acheté. Le reste je n'aime pas du tout. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tempus06

MessageSujet: Re: Moi j'écoute ça comme musique en ce moment ...   Lun 28 Sep - 1:33

J'ai été assez surpris mais ma femme aime plus que moi les autres chansons, comprenne qui veut...
tempus06

MessageSujet: Re: Moi j'écoute ça comme musique en ce moment ...   Lun 28 Sep - 21:07

Je l'ai reçu aujourd'hui et c'est un vrai bonheur en DTS HD Master Audio 5.1 s'il vous plaît [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Principalement du blues bien sûr mais il y a aussi des rappels de son parcours dans le hard plutôt sympas. Le seul regret est une durée un peu courte avec seulement dix morceaux.

Il y a une critique bien détaillée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et elle correspond bien à mon ressenti.

J'attend encore le nouveau CD de Muse qui ne saurait tarder maintenant car commandé en même temps.
Boutch

MessageSujet: Re: Moi j'écoute ça comme musique en ce moment ...   Lun 28 Sep - 21:48

Wahou ,j'adore !!
Ca doit etre une petite tuerie niveau son.
tempus06

MessageSujet: Re: Moi j'écoute ça comme musique en ce moment ...   Mar 29 Sep - 0:41

oui même si la dynamique a été privilégiée au détriment du détail par moment
tempus06

MessageSujet: Re: Moi j'écoute ça comme musique en ce moment ...   Ven 9 Oct - 14:38

Les énormes qualités de ce groupe ne sont plus à démontrer mais il nous livre ici son album le plus hétérogène. Ceci peut décontenancer, voire rebuter les habitués. Voici un éclairage très personnel :

1. "Uprising" constitue une excellente entrée en matière pour cet album. Rythmé, dynamisant. Des paroles de "winner" qui insufflent del'énergie ("they will not control us...we will be victorious", etc.) comme sur le titre "Butterflies and hurricanes" ("best, you've got to be the best, etc") de l'album "Absolution".

2. "Resistance". Après une intro éthérée arrive une série de petites phrases musicales au piano, dont personnellement je ne suis pas fan (et ce son-là m'exaspère un peu). Tout s'arrange dès que la guitare électrique reprend le dessus, et le refrain avec cette réponse récurrente "It could be wrong" est entrainant.

3. "Undisclosed Desires" est le titre qui m'a le plus inquiété à la première écoute. Est-ce réellement M.Bellamy qui chante pendant les premières secondes ? Il me vient des images de George Michael àl'époque de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Des images de posters humides pour jeunes filles fraîchement pubères. Perplexe, je suis. Et pourtant, je ne déteste pas ...

4. "United States of Eurasia" est un très bon morceau, puissant, épique. Il se termine par une belle interprétation du Nocturne n°2 de Chopin sur un bruit d'avion de chasse (et un tir de missile ?). L'emprunt peut paraître facile puisqu'à peu près tout le monde aime Chopin. Mais il s'insère bien et vient donner une touche dramatique à cette évocation d'un continent eurasien immensément riche (culturellement, démographiquement, économiquement, etc.), mais tourmenté.

5. "Guiding Light" nous balance des sonorités qui sentent les années 80 (pensez aux "keyboards songs" de Van Halen, par exemple) ; sons de synthétiseurs et de batterie qui se réverbèrent comme dans un entrepôt désaffecté, etc. Même la partie de guitare solo est assez typique de ce que faisaient certains hardrockers de cette période. En bref, de grands effets sympas à petite dose mais qui peuvent vite devenir pompeux. Idéal pour les boums de Sophie Marceau.

6. Puis "Unnatural Selection" arrive avec un riff de guitare pas vraiment original ; il rappelle beaucoup ce qu'on entendait sur des titres comme "New Born", mais la seconde moitié de ce morceau, plus inspirée, rattrape bien l'affaire.

7. "MK Ultra" est aussi assez banal. Donc, no comment.

8. "I Belong to You" est une chanson d'amour surprenante, bondissante, donnant la vedette au piano acoustique. Il faut être "joueur", ouvert, pour en apprécier l'humour. Surtout la partie centrale qui semble être une rêverie, un appel appuyé à une MUSE inspiratrice. J'ai dû regarder le livret pour en comprendre les paroles...en français (Ah, c'était donc "REPONDS à ma tendresse"). Étonnamment, une chanson qui fonctionne vraiment bien.

9. "Exogenesis Symphony" est une très belle pièce musicale, riche, colorée, expressive. Un immense collage de 13mn, une succession de mouvements très différenciés dans laquelle on sent toute l'influence de la "musique classique".

Pour aimer cet album, il faut peut-être n'avoir eu aucune attente particulière et se donner la peine de le réécouter plusieurs fois. Je trouve cet album globalement plus que correct.
Pour autant à trop vouloir épater la galerie Muse va finir par se perdre car les deux derniers albums font plus étalage de techniques musicales que d'une volonté de pousser plus loin leur identité propre.

Dernière édition par tempus06 le Sam 10 Oct - 3:01, édité 1 fois
Cri83
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Moi j'écoute ça comme musique en ce moment ...   Ven 9 Oct - 21:32

Merci pour cet avis éclairé de l'album de Muse. Te serait il possible de mettre la traduction anglais/français pour ceux qui ne pratiquent pas couramment la langue de Shakespeare, merci.

tempus06

MessageSujet: Re: Moi j'écoute ça comme musique en ce moment ...   Ven 9 Oct - 21:54

Des paroles ?
Cri83
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Moi j'écoute ça comme musique en ce moment ...   Ven 9 Oct - 22:42

Non, titres, etc...que tu as énoncé dans ton sujet.

tempus06

MessageSujet: Re: Moi j'écoute ça comme musique en ce moment ...   Sam 10 Oct - 3:07

Liste des morceaux :

1. Uprising : Soulèvement
2. Resistance : Résistance
3. Undisclosed Desires : Désirs Secrets
4. United States of Eurasia (+Collateral Damage) : Etats-Unis d'Eurasie (+dommages collatéraux)
5. Guiding Light : Lumière guidante
6. Unnatural Selection : Sélection non naturelle
7. MK Ultra : Ultra MK
8. I Belong to You (+Mon Cœur S’ouvre à ta Voix) : Je t'appartiens (+Mon Cœur S’ouvre à ta Voix)
9. Exogenesis : Symphony Part I (Overture) : Exogénèse : Partie I de la Symphonie (Ouverture)
10. Exogenesis : Symphony Part II (Cross Pollination) : Exogénèse : Partie II de la Symphonie (Pollinisation croisée)
11. Exogenesis : Symphony Part III (Redemption) : Exogénèse : Partie III de la Symphonie (Rédemption)

Là j'ai un peu la flemme pour le reste
hideki32

MessageSujet: Re: Moi j'écoute ça comme musique en ce moment ...   Sam 10 Oct - 15:29

C'est vrai que je suis aussi partagé sur cet album, je l'écoute depuis deux semaines et certains morceaux se détachent déjà des autres. Je ne pense pas l'écouter aussi souvent que les précédents albums, je me lasse déjà de certains titres. A voir si d'ici Noël on ne se sera pas remis sur les anciens ...
tempus06

MessageSujet: Re: Moi j'écoute ça comme musique en ce moment ...   Sam 10 Oct - 15:33

Pour moi leur meilleur album reste Absolution
bruno5946

MessageSujet: Re: Moi j'écoute ça comme musique en ce moment ...   Sam 10 Oct - 21:29

bonsoir,comme d hab..je viens mettre mon grain de sel,si petit sois t il ,quand on ecoute de la musque que viens t il en premier ..vocal ou musical voir les deux,,les paroles sont une permanence,la musique reste eternelle... on passe des moments de receuil selon l ecoute......alors arretons,chagrins d amour chaquin,fait ce qui l lui plais....
tempus06

MessageSujet: Re: Moi j'écoute ça comme musique en ce moment ...   Dim 11 Oct - 3:40

Oulah fallait oser chagrin d'amour quand même...Tu déprimes Bruno ?
bruno5946

MessageSujet: Re: Moi j'écoute ça comme musique en ce moment ...   Dim 11 Oct - 18:05

non loin de la ...comme tout le monde,j ecoute selon mon humeur ce matin c etais samarabalouf..jazz manouche..ca le fait..
tempus06

MessageSujet: Re: Moi j'écoute ça comme musique en ce moment ...   Lun 12 Oct - 2:10

Tu nous en avais déjà fait la présentation sur l'anciennne version du forum si je ne m'abuse
LOBO91

MessageSujet: Re: Moi j'écoute ça comme musique en ce moment ...   Mar 13 Oct - 11:24

Oui, Bruno nous a deja fait une presentation....

Et à moi, il m'a envoyé un CD et je dois dire que c'est vraiment excellent (Le geste(merci Bruno) et la musique).
Je l'ecoute frequement et on ne s'en lasse pas!
tempus06

MessageSujet: Re: Moi j'écoute ça comme musique en ce moment ...   Mar 13 Oct - 18:13

Et à part ça personne n'a de nouvelle écoute à nous faire partager ?
Scott

MessageSujet: Re: Moi j'écoute ça comme musique en ce moment ...   Mar 13 Oct - 18:46

si moi j'ai découvert ce Eric et c'est plutôt très sympa Wink si vous aimez le bon blues

dans un autre style mais j'aime beaucoup

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moi j'écoute ça comme musique en ce moment ...   

Moi j'écoute ça comme musique en ce moment ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant