Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Home cinéma, Hifi, Informatique et beaucoup de passion
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 les normes du bluray 3d

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ibn




Messages : 104
Date d'inscription : 28/06/2009

les normes du bluray 3d Empty
MessageSujet: les normes du bluray 3d   les normes du bluray 3d Icon_minitimeJeu 17 Déc - 21:49

Un peu absent en ce moment pour raisons professionnelles, je refais un peu surface.

Le site avcesar annonce l'adoption par le BDA, bluray disc association, de la norme de diffusion en 3d à partir d'un bluray : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc double flux Hd en 1080p pour chaque oeil, codec avc/mvc, une évolution du codec avchd, transport vers le diffuseur en hdmi 1.4 ..etc.. Pour ceux qui possèdent une ps3, un firmware permettra de faire évoluer la platine.

Bien sûr il y a une compatibilité descendante des lecteurs pour lire les BD actuels et les disques BD 3d pourront être lus par une platine BD actuelle.

Je suppose que les fabricants sont en train de plancher vers des solutions "d'upscaling 3d" pour les films en 2D sur bluray ou dvd. Le numéro de juin des "Cahiers du cinéma" le laissait envisager.

Pour ma part je tente d'aller voir Avatar en 3D ce week end ou au début de la semaine prochaine, il semble que le jeu en vaut la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
Fondateur
Fondateur
Cri83


Messages : 1203
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Var

les normes du bluray 3d Empty
MessageSujet: Re: les normes du bluray 3d   les normes du bluray 3d Icon_minitimeVen 18 Déc - 21:03

Merci pour l'information Ibn.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsherwood.forumactif.com
 
les normes du bluray 3d
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vendu] lecteur bluray
» [Vendu] lecteur bluray sony BDP-S 5000es sous garantie
» Dell Alienware m17x R4 788 F avec lecteur bluray 3D et lunettes nvidia 3D v2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blabla/divers/Présentez vous. :: Blabla/divers.-
Sauter vers: